En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

La SCPI Unicep France II est très certainement l’une des plus méconnues de la place. C’est pour cela que les spécialistes de La Centrale des SCPI ont décidé de lui consacrer une actualité. Pour votre information, Unicep signifie Union civile d’épargne immobilière.

Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital fixe gérée par la société de gestion Foncière et Immobilière de Paris. La spécificité d’Unicep France II est d’être un produit d’épargne immobilière assistée fermé depuis le mois de novembre 1991. Il n’est donc pas possible de souscrire de nouvelles parts, d’autant qu’aucune augmentation de capital n’est prévue.

Le marché secondaire d’Unicep France II est très réduit puisque seulement vingt parts ont changé de main au cours du second semestre. Au cours de l’année 2017, seules 26 parts ont été échangées sur le marché de gré à gré. Devenir associé d’Unicep France II est donc très difficile au regard de l’étroitesse du marché sachant que les confrontations entre l’offre et la demande ont lieu chaque trimestre.

Le dernier prix connu de la part d’Unicep France II était de 3 000,00 euros. Au cours de l’année 2017, ce produit d’épargne immobilière assistée a versé à ses associés un rendement de 5,73 %, ce qui est d’un bon niveau et très supérieur au rendement moyen des SCPI de rendement qui était, pour mémoire, de 4,43 %.

Il est en outre très important de signaler que la valeur de reconstitution d’Unicep France II était de 5 414,19 euros par part au 31 décembre 2017. En d’autres termes, le prix de la part de cette SCPI est inférieur de 44,59 % à sa valeur. Il s’agit très certainement d’une situation unique dans l’univers de la pierre-papier.

Unicep France II compte 178 associés et le nombre de parts de ce bouclier patrimonial est de  2 242. Il en découle une capitalisation de près de 6,8 millions d’euros ce qui demeure extrêmement réduit.

Les résultats de 2018 ne sont pas encore connus mais, si l’on extrapole le rendement de l’acompte versé le 2 août dernier sur l’année, et en supposant qu’il corresponde à celui du premier semestre, on arriverait à un rendement 2018 de 5,87 % sur la base d’un prix de part de 3 000,00 euros.

Au 31 décembre dernier, le taux d’occupation financier (TOF) d’Unicep France II était de 96,30 %, ce qui constitue un bon niveau. Le patrimoine qui développe une surface de 2 676 m² est situé à Paris, Boulogne, Reims et Marseille. Il est composé de bureaux et de commerces. Les seuls locaux vacants sont les bureaux situés à Marseille. Le taux d’occupation physique (TOP) était de 95,96 %.

Comme vous le voyez, le monde des sociétés civile de placement immobilier demeure très disparate avec près de 180 SCPI et une petite trentaine de sociétés de gestion. C’est pour cela que les spécialistes de La Centrale des SCPI sont là pour vous éclairer et vous permettre d’optimiser la gestion de votre patrimoine.

Comme les rencontrer est totalement gratuit et sans obligation, nous vous invitons à le faire à partir de l’un des trois moyens suivants :

La téléphone en composant six jours sur sept le 01.44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un conseiller dédié dont c’est l’unique métier. Cet homme ou cette femme, spécialiste reconnu de la pierre-papier vous délivrera ses conseils en toute indépendance. Vous serez suivi tout au long de votre projet d’investissement immobilier mais également durant toute la durée de détention de vos parts de SCPI.

Une visite dans nos locaux du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à l’angle de la rue Saint-Honoré. Dans notre boutique qui s’étend sur trois niveaux, vous découvrirez dans cet espace unique en France ce que sont les SCPI au sein d’un flagship qui constitue le navire amiral de la Centrale des SCPI.

Enfin, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, vous aurez à disposition toute l’information susceptible de vous permettre de trouver les meilleurs SCPI à partir de nos fiches SCPI et sociétés de gestion, sans oublier nos actualités et toute notre documentation qui fait de ce site le plus riche sur la question. Mieux, vous pourrez même pré-souscrire en ligne après avoir effectué votre choix de SCPI.

Afin de mettre en portefeuille les meilleures SCPI pour vous constituer un complément de revenus indexé sur l’inflation et préserver votre pouvoir d’achat, pensez aux spécialistes de La Centrale des SCPI, votre épargne ne le regrettera pas.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2017), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2017), elle compte à son actif 94 actifs gérés pour le compte de ses 17 557 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Suivre au jour le jour l'actualité du monde des SCPI nous permet de vous conseiller pour saisir les meilleurs SCPI au bon moment."

Dominique Luchiani, manager au sein de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.