En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Les années se suivent et se ressemblent pour la SCPI Pierval Santé. Pour 2018, ce produit d’épargne immobilière assistée a offert à ses associés un rendement de 5,05 %, stable par rapport à l’année précédente. Ce taux place Pierval Santé dans le cercle très fermé des meilleures SCPI.

L’appétence des investisseurs pour ce bouclier patrimonial les a conduits à y investir massivement au cours de l’année écoulée. Ils sont désormais près de 11 000 (10 934), et la capitalisation de la SCPI Pierval Santé atteint quasiment 515 millions d’euros.

Le prix de las part est toujours de 1 000,00 euros et sa date d’entrée en jouissance est fixée au premier jour du 3ème mois suivant celui de la réception du dossier complet de souscription. Pour devenir associé de Pierval Santé, il faut acquérir au moins cinq parts, ce qui représente un investissement initial de 5 000,00 euros. Toutefois, afin de réduire ce dernier, il est possible d’acheter ses parts en démembrement temporaire de propriété.

Le patrimoine immobilier était composé de 66 immeubles au 31 décembre dernier. En valeur vénale hors droits, il était situé à 47,61 % en France, à 43,62 % en Allemagne et à 8,77 % en Irlande. Pierval Santé est donc une SCPI européenne. En matière de typologie d’actifs, c’est le secteur sanitaire et des soins de ville qui est prédominant (45,38 %) suivi par le secteur médico-social (44,37 %) et les autres secteurs de la santé (10,25 %). Pour votre parfaite information, les cliniques, centres de dialyse et les cabinets médicaux appartiennent au secteur sanitaire et des soins de ville. Les EHPAD, les centres d’hébergement et ceux consacrés aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer font partie du secteur médico-social. Enfin, les bureaux et les locaux d’activités sont considérés comme appartenant aux autres secteurs de la santé.

Il est intéressant de noter que la durée ferme moyenne des baux restant à courir est de 11,50 ans, ce qui est une durée longue. Elle s’explique par le fait que, dans le secteur de la santé, les baux sont signés pour des durées longues et il n’est pas exceptionnels que ces dernières atteignent 25 ans.

Au cours du dernier trimestre 2018, les taux d’occupation physique (TOP) et financier (TOF) sont remontés et atteignent respectivement 97,84 % et 97,12 %. Il s’agit de très bons niveaux. La remontée des taux précités est liée au fait qu’entre les mois d’octobre et de décembre, 580 m² ont trouvé preneur tandis que seuls 264 m² ont été libérés. Globalement, la surface du parc atteint près de 247 000 m² construits et plus de 21 000 m² à construire. Les principales surfaces vacantes se trouvent en Allemagne.

Au cours de l’année 2018, 27 investissements mobiliers ont été réalisés pour un coût de 233 millions d’euros. Ce chiffre correspond globalement à la collecte qui a dépassé 238 millions d’euros. Les 9 EHPAD acquis en Irlande ont amplifié la diversification géographique de cette société civile de placement immobilier de rendement à capital variable. Signalons également qu’Euryale Asset Management qui est la société de gestion de Pierval Santé a procédé pour le compte de sa SCPI à l’acquisition d’immeubles à construire. Il s’agit d’un nouveau volet de la stratégie d’investissement.

Alors qu’elle peut atteindre 40 %, l’utilisation statutaire d’endettement est de 9,23 % dont 0,65 % de dette long terme et 8,58 % d’engagements financiers sur constructions.

Au cours du quatrième trimestre 2018, 11 investissements ont été réalisés pour un montant de 116 millions d’euros dont 36 millions d’euros d’immeubles à construire. Il s’agit de 5 EHPAD, d’une résidence services pour seniors, de deux cliniques, de deux cabinets de consultations médicales et d’une usine de fabrication industrielle d’instruments de radiologie.

Les EHPAD sont situés en Allemagne et en Irlande, les cabinets de consultations médicales et la résidence services pour seniors en France, tandis que les deux cliniques sont implantées en Allemagne. Enfin, l’usine est située en France dans le département du Gard (30). Les rendements actes en main de ces investissements immobiliers oscillent entre 5,16 % et 6,95 %.

Si vous aussi, souhaitez participer au développement de la SCPI Pierval Santé afin de percevoir des dividendes élevés, il vous suffit de prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Les trois moyens d’entrée en action sont les suivants :

  • Le téléphone : 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement à toutes vos questions. Il vous conseillera en toute indépendance sur la gestion de votre patrimoine et vous fera connaître les meilleures SCPI.
  • Un visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Toujours sept jours sur sept, nous vous recevrons autour d’un café dans notre flagship refait à neuf consacré uniquement aux SCPI. Vous bénéficière exactement des même services que par téléphone mais face à face.
  • Enfin, en vous connectant sur notre site Internet : centraledesscpi.com, vous trouverez toute l’information nécessaire en prévision de votre investissement immobilier : simulateurs et comparateurs, fiches SCPI et sociétés de gestion, actualités conseils fiscaux et patrimoniaux…

Aussi, afin de faire fructifier votre patrimoine, pensez aux SCPI de rendement. Avec La Centrale des SCPI, vous serez sûr d’investir dans les meilleures SCPI.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum Origin

La SCPI Corum Origin, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, la SCPI Corum Origin a innové en mensualisant dès 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (7,28% en 2018), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Au 31 décembre 2018, la SCPI Corum Origin compte 113 actifs gérés pour le compte de ses 23 284 investisseurs.

Prix de part : 1075 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.