contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Investir en parts de SCPI, c’est devenir copropriétaire d’immeubles abritant les plus belles sociétés. C’est réaliser des investissements immobiliers qu’un particulier ne pourrait pas faire seul du fait du prix des immeubles considérés. C’est également mutualiser au maximum son investissement du fait de la diversification patrimoniale opérée par la société de gestion à l’origine de la SCPI dont on acquiert des parts.

Au cours du dernier trimestre de 2018, la société civile de placement immobilier de rendement à capital variable Primopierre a réalisé deux investissements d’envergue : le premier est un immeuble de bureaux neuf situé à Nanterre (92) pour plus de 102 millions d’euros droits inclus.

Le second investissement, réalisé pour plus de 56 millions d’euros droits inclus, a été opéré par le biais d’une prise de participation dans la SCI Lyon Blackbear gérée par Primonial REIM. Il s’agit d’un portefeuille de huit actifs situés dans la zone tertiaire du Grand Lyon (69). L’immeuble de Nanterre est loué à Faurecia qui est un équipementier automobile coté en Bourse. Les actifs achetés dans le département du Rhône sont notamment loués à la SNCF, à Air France et à Nespresso.

Comme les 158 millions d’euros relatifs aux achats précités sont supérieurs à la collecte du trimestre écoulé qui a atteint 117 millions d’euros, Primopierre a puisé dans sa trésorerie pour pouvoir réaliser ces opérations. Cela lui a permis de la diminuer sachant quelle équivaut encore à 46 millions d’euros. Primopierre va donc pouvoir réaliser de nombreux autres investissements immobiliers dans des bureaux neufs ou restructurés parfaitement adaptés aux besoins de leurs locataires.

Avec une capitalisation de plus de 2,4 milliards d’euros, la SCPI Primopierre peut réaliser de tels investissements pour le compte de ses 21 263 associés au 31 décembre 2018. Primopierre est un bouclier patrimonial créé durant l’été 2008 et spécialisé dans le secteur des bureaux qui représentent 99 % de son parc. Le solde est réparti entre des ensembles de bureaux et de commerces et des ensembles de bureaux et de locaux d’activités.

Le patrimoine de Primopierre comprend 64 actifs immobiliers. Il est uniquement situé en France, à concurrence de 15,2 % à Paris, de 68,8 % en région parisienne et de 16,0 % en province. Primopierre est donc une SCPI de bureaux francilienne.

Le taux d’occupation financier de la SCPI Primopierre est de 90,5 % et 7,0 % du parc est sous franchise de loyers. Seuls 2,5 % des biens immobiliers sont donc vacants. Les trois principales surfaces vacantes se trouvent à Toulouse (31), Courbevoie (92) et Colombes (92). Au cours du dernier trimestre 2018, près de 8 900 m² ont été reloués tandis que seuls moins de 1 800 m² ont vu leur locataires libérer les lieux.

Au titre de 2018, SCPI Primopierre a offert un rendement de 4,50 % à ses associés. C’est mieux que la moyenne des SCPI de rendement. Rappelons que le prix de la part de ce bouclier patrimonial est de 208,00 euros et qu’il faut en acheter au moins dix pour en devenir associé. Les parts portent jouissance à compter du 1er jour du quatrième mois suivant la souscription.

Avec le Brexit, de nombreuses entreprises vont quitter la Grande-Bretagne pour venir s’installer sur le continent, notamment en région parisienne. Acheter des parts de la SCPI Primopierre vous permettrait de profiter de ce boom immobilier et de diversifier votre patrimoine.

Si vous souhaitez, comme des centaines de milliers de Français, devenir associé d’une ou de plusieurs SCPI, c’est très simple. Il vous suffit de prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI. Voici les trois moyens rapides et efficaces pour entrer en relation avec ces praticiens de la pierre-papier :

  1. Le téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23. Vous serez mis en relation avec un consultant qui répondra en toute indépendance à vos questions puisque nous n’appartenons pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Votre interlocuteur vous conseillera les meilleures SCPI et trouvera pour vous si nécessaire le meilleur crédit SCPI si vous envisagez d’utiliser un effet de levier pour profiter des taux historiquement bas actuels.
  1. Une visite avec ou sans rendez-vous, toujours du lundi au samedi, dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, le premier flagship uniquement consacré à la distribution de parts de SCPI. Autour d’un café, vous trouverez l’écoute nécessaire et le conseil pour prendre une décision adéquate pour votre patrimoine. Nul doute que nous vous proposerons les meilleures SCPI dans un souci de transparence et de performance.
  1. Une visite sur notre site Internet, la plateforme leader dans la distribution de produits d’épargne immobilière assistée en France. Vous pourrez prendre tout le temps nécessaire pour parfaire votre information sur le monde de la pierre-papier grâce à nos actualités mises à jour en continu, à nos fiches SCPI et sociétés de gestion, à nos comparateurs SCPI et à nos calculateurs, sans oublier nos conseils patrimoniaux et fiscaux vous permettant d’optimiser votre situation.

Alors, afin de bénéficier des meilleures opportunités immobilières, pensez aux SCPI. Avec La Centrale des SCPI, vous êtes certain de faire le bon choix.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’elle grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2017).

Avec 47 actifs sous gestion pour le compte de ses 3 801 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI en devenir, dont il faut acheter des parts dès maintenant afin de percevoir les fruits de revalorisations surement non négligeables.

Saviez vous que les régions bordelaises et nantaises sont les régions dynamiques ciblés par la SCPI Epargne Pierre ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"La plus belle de nos réussites : savoir nos clients satisfaits et leur épargne en sécurité"

Lionel BENHAMOU, associé fondateur La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.