En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Si la SCPI Actipierre 1 porte le numéro 1, c’est parce qu’elle est la première d’une série de trois. En effet, sa société de gestion, AEW Ciloger, gère également les SCPI Actipierre 2 et Actipierre 3 que nous connaissons bien à La Centrale des SCPI. Comme les autres SCPI Actipierre, Actipierre 1 est une SCPI pure-player tournée vers les commerces. Ces derniers représentent en effet 99 % du patrimoine. Ils sont situés exclusivement en Île-de-France, à concurrence de 74 % à Paris et de 26 % en région parisienne. Le constat est donc simple : Actipierre 1 est une SCPI murs de commerces francilienne.

L’implantation uniquement francilienne de la SCPI Actipierre 1 renforce son attractivité. Ainsi, son taux d’occupation financier (TOF) atteignait 97,52 % fin 2108, non compris 0,25 % de franchises de loyers. Le très faible taux de vacance observé a bien évidemment une influence sur la pérennité des loyers, donc sur la capacité d’AEW Ciloger à verser des dividendes récurrents et de bon niveau aux associés. Entre les mois d’octobre et de décembre 2018, aucune libération n’a été constatée tandis qu’un renouvellement de bail concernant une boutique parisienne a été signé.

Ce produit d’épargne immobilière assistée créé en novembre 1981 comptait 2 648 associés au 31 décembre 2018 se partagent une capitalisation de plus de 91 millions d’euros. La SCPI Actipierre 1 ne fait donc pas partie des plus grosses SCPI mais une importante capitalisation n’est pas toujours un gage d’appartenance au club très fermé des meilleures SCPI.

En 2018, la SCPI Actipierre 1 a rapporté 5,06 % à ses associés. C’est seulement un point de moins que l’année précédente mais c’est surtout 71 points de plus que la moyenne des SCPI de rendement. En outre, au cours de l’année 2018, le prix moyen de la part d’Actipierre 1 a progressé de 2,62 % pour atteindre 581,94 euros. Il est ici question de prix moyen dans la mesure où Actipierre 1 est une SCPI de rendement à capital fixe. Il en est de même pour Actipierre 2 et pour Actipierre 3. Le marché secondaire est fluide avec 423 parts échangées au cours du dernier trimestre 2018.

Sur plus long terme, rappelons que les SCPI doivent être conserves au minimum 10 ans puisqu’il s’agit d’un investissement immobilier, la performance de la SCPI Actipierre 1 est remarquable. En effet, sur 15 ans au 31 décembre 2017 - les données au 31 décembre 2018 ne sont pas encore connues - cette société civile de placement immobilier justifie pleinement son caractère de bouclier patrimonial avec un taux de rendement interne (TRI) de 12,90 %.

Au cours du dernier trimestre, aucun nouvel investissement immobilier n’a été réalisé. Du côté des arbitrages, un commerce de 1 300 m² situé à Brétigny-sur-Orge (91) a été vendu pour 1,6 million d’euros. Cette transaction a engendré une moins-value nette de 300 000 euros. Les fonds dégagés à l’occasion de cette cession permettront à AEW Ciloger de réaliser pour le compte de la SCPI Actipierre 1 un ou plusieurs investissement(s) immobilier(s) dont on espère qu’il(s) sera(ont) profitable(s).

À La Centrale des SCPI, nous ne distribuons pas par définition de SCPI à capital fixe, hormis en période d’augmentation de capital. Toutefois, en tant que plateforme leader dans la distribution de parts de SCPI, nous nous intéressons bien évidemment à toutes les SCPI. Afin de mieux connaître ces produits d’épargne immobilière assisté dont la détention préserve votre pouvoir d’achat puisque les loyers ont indexés sur l’inflation, nous vous invitons à prendre contact avec nous :

  1. En nous téléphonant six jours sur sept au 01.44.56.00.23 afin d’être mis en relation avec un conseiller qui répondra à toutes vos questions sur la gestion de votre patrimoine gratuitement et sans engagement mais surtout, en toute indépendance puisque nous n’appartenons à pas à une banque ou à une compagnie d’assurance. Vous serez orienté vers les meilleures SCPI et nous trouverons pur vous en tant que de besoin le meilleur crédit SCPI si vous souhaitez utiliser un effet de levier pour accroître votre patrimoine immobilier.
  1. En nous rendant visite, toujours six jours sur sept, dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale afin de bénéficier des mêmes services que par téléphone mais face à face. Autour d’un café, au sein de nos bureaux refaits à neuf tournés exclusivement vers la distribution de parts de SCPI, vous serez reçu chaleureusement et nous réaliserons votre bilan patrimonial afin que vous disposiez d’une idée précise de votre situation.
  1. Enfin, vous pouvez prendre contact avec nous en surfant sur notre site Internet ; la plateforme Web la plus complète sur le monde de la pierre-papier. Vous pourrez y pré-souscrire en ligne après vous être informé sur les différentes SCPI du marché, leurs sociétés de gestion, avoir lu nos actualités mises à jour en permanence et nos conseils d’experts mais aussi utilisé nos calculateurs et simulateurs. Bien évidemment, notre site comporte bien d’autres services.

Sur le long terme, l’achat de parts de SCPI est très profitable comme vous avez pu le lire. Vous avez donc tout intérêt à devenir associé d’une ou de plusieurs SCPI afin de percevoir des revenus complémentaires, notamment si vous êtes à la retraite ou si vous préparez cette dernière.

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

La SCPI Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, la SCPI Epargne Foncière gère aujourd’hui près de 289 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 586 235 mètres carrés en 2018.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts de la SCPI Epargne Foncière ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,46% (chiffres 2018).

Prix de part : 810€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.