En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Tenez vous informé quotidiennement du marché SCPI

rien n’échappe à la vigilance de la Centrale des SCPI

Comme vous le savez, les sociétés civiles de placement immobilier ne se résument pas aux SCPI de rendement à capital variable ou à capital fixe. De même, toutes les SCPI ne réalisent pas des investissements en immobilier tertiaire ou d'entreprise. Ainsi, la SCPI Patrimmo Croissance n'est ni une SCPI de rendement, ni une SCPI investie en immobilier tertiaire. C'est pour cela que nous avons décidé de vous en parler aujourd'hui. En effet, à La Centrale des SCPI, nous ne faisons pas de distinction entre les SCPI.

Gérée par Primonial REIM qui a, en l'espèce, fait preuve d'une importante créativité et originalité, la SCPI Patrimmo Croissance est la seule SCPI de capitalisation investie en immobilier d'habitation à la suite de démembrements temporaires de propriété. De manière pratique, la société de gestion acquiert pour le compte des associés - au nombre de 621 au 31 décembre 2018 - la nue-propriété de logements sachant que l'usufruit est acheté par des bailleurs sociaux.

Les associés ne perçoivent ainsi aucun revenu et ne sont donc pas soumis à la moindre fiscalité. Ils profitent en revanche d'une revalorisation mensuelle du prix de leurs parts. En effet, plus le temps passe, plus on se rapproche du terme du démembrement temporaire de propriété. À l'issue de ce dernier, les associés porteurs de parts détiendront en pleine-propriété les biens achetés avant que les logements ne soient cédés en vue de réaliser une nouvelle opération. Voilà pour le principe de cette SCPI qui n'a pas de délai de jouissance. De même, la notion de taux d'occupation physique (TOP) ou financier (TOF) n'intervient pas puisque le patrimoine est intégralement loué par les bailleurs sociaux.

Concrètement, au 1er novembre 2014, le premier prix de part était de 480,00 euros. Cette date correspond à celle de commercialisation de la SCPI Patrimmo Croissance. Au 31 décembre 2018, la valeur de retrait de la part, c'est-à-dire ce que percevrait l'associé après en avoir demandé le remboursement, était de 516,14 euros, soit une hausse de 7,53 % en 50 mois, le tout sans fiscalité.

Au 31 décembre 2018, la SCPI Patrimmo Croissance capitalisait 74,4 millions d'euros. Les logements intermédiaires représentaient 95,8 % du patrimoine, le solde étant composé de parts de SCPI afin d'assurer une liquidité pour des associés désirant vendre leurs parts avant la fin du démembrement temporaire de propriété. Les logements sont implantés sur tout le territoire national, à concurrence de 29,7 % de leur valeur vénale à Paris, de 34,3 % en région parisienne et de 31,8 % en province.  

Fin 2018, la SCPI Patrimmo Croissance détenait pour le compte de ses associés porteurs de parts 267 lots situés dans 26 communes dont Paris, Bordeaux, Nice, Lyon, Levallois-Perret, Aix-en-Provence, Caen et Neuilly-sur-Seine. La surface locative totale avoisinait 18 000 m².

Entre les mois d'octobre et de décembre 2018, la SCPI Patrimmo Croissance a collecté près de trois millions d'euros. Ils ont permis, ajoutés à la trésorerie disponible, d'acquérir 54 lots dans six actifs, ce qui correspond à un investissement immobilier de 12,1 millions d'euros. Ces six immeubles sont situés à Aix-en-Provence (13), Caen (14), Mont-Saint-Aignan (76), Fontenay-aux-Roses (92), Lyon (69) et Neuilly-sur-Seine (92). La durée des démembrements respectifs oscille entre 15 et 17 ans. Les lots ont été acquis entre 60 % et 68 % de leur valeur réelle.  

Ainsi, la SCPI Patrimmo Croissance s'adresse essentiellement à des investisseurs immobiliers n'ayant pas besoin de revenus complémentaires et soucieux de ne pas supporter de fiscalité supplémentaire. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous avez été séduit par ce concept, Patrimmo Croissance est faite pour vous.

Pour en acquérir des parts, rien de plus simple, il vous suffit de prendre contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI grâce aux trois modes d'entrée en relation que vous connaissez :

  • Le téléphone en composant six jours sur sept le 44.56.00.23 afin d'évoquer vos besoins patrimoniaux avec un professionnel de la pierre-papier qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts en toute indépendance, et ce gratuitement et sans obligation.

  • Une visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), à quelques minutes à pied de la Comédie-Française. Avec ou sans rendez-vous, vous trouverez également six jours sur sept un interlocuteur au fait de la gestion patrimoniale qui, après avoir réalisé votre bilan patrimonial trouvera pour vous les meilleures SCPI correspondant à votre profil d'investisseur. Refait à neuf et s'étendant sur trois niveaux notre flaghip est uniquement consacré à la distribution de parts de SCPI.

  • Une connexion sur notre site Internet, la plateforme Web la plus complète sur le monde de la pierre-papier avec ses actualités mises à jour en permanence, ses fiches SCPI et sociétés de gestion, ses informations patrimoniales et fiscales, sans oublier ses conseils d'experts et ses calculateur et simulateurs SCPI.

La diversité des SCPI dont le nombre oscille autour de 180 offre une infinité d'allocations en fonction de votre profil patrimonial et de vos projets immobiliers. Afin de ne pas vous tromper lors d'un investissement en SCPI, le plus simple est de le réaliser avec le concours des spécialistes de La Centrale des SCPI.

 

Partager ce lien

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Pierre

Voisin SAS, récemment acquis par le grand groupe Atland a lancé sa SCPI Epargne Pierre en 2013.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de la SCPI Epargne Pierre grâce à son rendement sans égal. 5,97% (données 2018).

Avec 120 actifs sous gestion pour le compte de ses 9 010 associés la même année, la SCPI Epargne Pierre est une SCPI installé dans le paysage des SCPI diviersifiée, dont il faut acheter des parts dès maintenant pour se constituer un patrimoine de grande qualité.

Saviez vous que la SCPI Epargne Pierre cible des actifs en régions mais également en Ile de France ?

Prix de part : 205 € - Investissement minimum : 10 parts

Services Plus
Le mot de l'expert

"Le rendement de votre SCPI est calculé sur 100% de votre prix de part (frais de gestion et frais de souscription inclus), c'est un dividende net. Profitez d'une opportunité sans égal pour générer des compléments de revenus"

Gregorie MOULINIER, Associé fondateur de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.