Contactez nos experts en SCPI

BNP-Paribas Real Estate fait partie des acteurs incontournables du monde des SCPI. Pour preuve, cette société de gestion a notamment entre ses mains le destin de la SCPI Accimmo Pierre qui capitalise désormais plus de 1,5 milliard d'euros, 1,57 milliard exactement. Cette SCPI de bureaux fait donc partie des plus importantes du marché et réunissait au 30 septembre 34 134 associés.

Le prix de la part est de 191,00 euros et il est nécessaire d'en acheter au moins 10 pour devenir associé. Il suffit donc d'investir moins de 2 000,00 euros pour participer à l'expansion d'Accimmo Pierre, créée en 1992. Les parts portent jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois qui suit celui de la souscription.

En 2015, cette SCPI à capital variable a généré pour ses associés un rendement de 4,51 %, soit 34 points de moins que la moyenne des SCPI du marché. Pour 2016, le dividende devrait osciller entre 8,40 euros et 8,70 euros par part contre 8,43 euros en 2015. Cependant, comme le prix de la part d'Accimmo Pierre est concomitamment passé de 187,00 euros à 191,00 euros le 1er avril dernier, le rendement 2016 devrait être assez peu différent de celui de l'an dernier.

Les actifs sous gestion sont essentiellement des bureaux qui représentaient en valeur vénale 87,64 % du patrimoine au 30 septembre dernier. Le solde est réparti entre des locaux commerciaux (7,50 %), des entrepôts (4,48 %) et des locaux d'activités (0,38 %). D'un point de vue géographique, et toujours en valeur vénale, le patrimoine, composé de 62 immeubles, est essentiellement localisé en région parisienne (67,26 % dont 3,14 % à Paris) tandis que la province n'en abrite que 32,74 %. Aucun investissement n'a donc été réalisé à l'étranger.

Au cours du troisième trimestre, le taux d'occupation financier (TOF) a bondi de 81,2 % à 87,9 % consécutivement au terme d'une partie des franchises de loyers accordées à certains locataires. Au-delà de ce phénomène, les cinq surfaces relouées ont compensé les cinq libérations avec 2 674 m² contre 2 566 m². Les principales surfaces vacantes sont localisées dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), à Saint-Denis et à Bobigny.

La collecte brute réalisée entre les mois de juillet et de septembre a atteint 89 millions d'euros mais aucun nouvel investissement n'a été réalisé durant cette période. Toutefois, fin juillet, une promesse d'achat portant sur huit actifs de bureaux et 147 millions d'euros acte en mains a été signée. Ces biens sont essentiellement situés à Paris (75) et à Boulogne-Billancourt (92).

À La Centrale des SCPI, nous savons que le marché des bureaux en Île-de-France demeure dynamique avec plus de 1,7 million de m² commercialisés au cours des neuf premiers mois de l'année. En outre, les bureaux demeurent les classe d'actifs préférée des investisseurs. Cette appétence pour ce type d'actifs induit mécaniquement un reflux des taux de rendement, et notamment des taux de rendement dits prime qui sont ceux des emplacements les plus recherchés. Ce recul va de pair avec celui des taux des rendements d'État à dix ans, les fameuses Obligations Assimilables au Trésor (OAT).

Afin de nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur le marché immobilier, nous vous proposons de venir nous rencontrer dans notre boutique. L'adresse est facile à retenir, c'est le 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, à proximité des stations de métro Tuileries et Pyramides. Autour d'un café, nous pourrons tranquillement discuter de toutes vos problématiques patrimoniales et de la manière de maximiser votre gestion.

Si vous n'habitez par en région parisienne, et dans l'attente de l'ouverture prochaine d'une boutique près de chez vous, n'hésitez pas à nous téléphoner au 01.44.56.00.23. Un conseiller au fait du classement SCPI répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions, et ce six jours sur sept. Nous sommes donc certains que vous trouverez un moment pour nous contacter.

Enfin**, sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com, nous mettons à votre disposition toute notre documentation qui s'accroît chaque jour davantage** afin de vous offrir le meilleur service possible. De même, après avoir fait votre choix de SCPI de rendement, vous pourrez directement réalise votre achat de SCPI en ligne.

Dans ces conditions, afin de profiter de l'important potentiel des SCPI, contactez-nous pour une simulation SCPI avant toute décision d'achat, nous saurons vous orienter utilement vers les meilleures SCPI.

Article publié le 23 novembre 2016

PARTAGER

Article publié le 23 novembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr