Contactez nos experts en SCPI

Gérée par Paref Gestion, la SCPI Interpierre France a fêté au mois de mai dernier ses vingt-cinq ans. Cette SCPI classique à capital variable intervient dans l'immobilier de bureaux et celui des locaux d'activités. Plus précisément, son objectif est la constitution d'un patrimoine immobilier locatif diversifié situé en France avec recours possible à l'endettement.

Elle capitalisait près de 48 millions d'euros au 30 juin dernier. Le prix de la part est fixé à 1 050,00 euros et il faut en acheter au moins cinq pour devenir associé. La jouissance des parts intervient le premier jour du 3ème mois suivant leur règlement. Signalons que la valeur de reconstitution de la SCPI Interpierre France au 31 décembre dernier était de 1 018 euros par part, soit 3,05 % de moins que leur prix de vente.

Le rendement offert aux associés en 2015 a été de 5,30 %, contre 5,20 % en 2014, soit 55 points de plus que la moyenne des SCPI. Sur 10 ans, et au 31 décembre 2015, le taux de rendement interne (TRI) s'est établi à 7,28 % mais à 5,11 % sur 7 ans. Au cours du premier semestre, les dividendes perçus ont été identiques à ceux de l'année précédente.

Toujours au 30 juin, 86 lots composaient le patrimoine pour une surface de plus de 63 000 m². Ils sont très majoritairement situés en Île-de-France à hauteur de 74 % contre 26 % en province. S'agissant de la typologie des actifs, le patrimoine est composé de trois tiers inégaux avec 39 % de bureaux, 32 % de locaux d'activités et 29 % d'immobilier logistique.

Les taux d'occupation financier et physique étaient respectivement de 87,9 % et de 82,6 % ce qui laisse entrevoir une vacance non-négligeable même si celle-ci a reculé au cours du deuxième trimestre.

La collecte réalise entre les mois d'avril et de juin a permis de renforcer le parc locatif avec trois achats supplémentaires. Trois actifs ont pu être acquis pour un montant de 8,7 millions d'euros hors droits. Ils sont respectivement situés à Ivry-sur-Seine (94), Mulhouse (68) et Neuilly-sur-Seine ( 92). En outre, un bien situé dans le département de l'Isère (38) à Chasse-sur-Rhône est sous exclusivité d'acquisition, et ce pour 2,2 millions d'euros, toujours hors droits.

À La Centrale des SCPI, nous cherchons pour vous les meilleures opportunités d'investissement du marché en matière de SCPI. Pour ce faire, nous nous tenons en permanence au courant de l'actualité de ce monde passionnant fondé sur la pierre, un monde toujours en mouvement dans lequel rien n'est figé figé.

Ce qui nous meut, c'est la satisfaction de nos clients à laquelle nous sommes plus que jamais attachés. Les SCPI, ce sont 174 véhicules gérés par 30 sociétés de gestion. Comme nous savons que vous ne disposez pas de suffisamment de temps ou que vous n'avez pas forcément envie de lire toute la documentation relative à ces placements, nous faisons le travail à votre place pour ne garder que le meilleur pour vous.

Aussi, afin de vous présenter notre méthode de travail, notamment la manière dont nous analysons avec vous la gestion de votre patrimoine, nous vous invitons à venir nous rendre visite dans la première boutique exclusivement consacrée à la distribution de parts de SCPI. Elle est à Paris, en pleine centre, au 15 rue Saint-Roch, à proximité de l'avenue de l'Opéra. Autour d'un café, nous vous présenterons les meilleures opportunités du moment.

Si vous préférez le contact téléphonique, le plus simple est de nous téléphoner au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions et ce six jours sur sept. Pour nous, la semaine de travail s'étale en effet sur six jours. N'hésitez surtout pas à lui poser toutes les questions relatives à la gestion de votre patrimoine, il est là pour y répondre.

Enfin, parce qu'il est incontournable, notre site Internet : www.centraledesspi.com vous apportera un complément d'informations nécessaire afin que votre choix d'investissement soit éclairé. Vous pourrez également souscrire directement en ligne afin de gagner du temps.

Parce que tant qu'il y aura des SCPI, il y aura des investisseurs heureux, pensez à nous contacter, votre rendement (4,85 % en moyenne en 2015) sera supérieur à celui offert par l'épargne réglementée ou par les contrats d'assurance-vie en euros.

Article publié le 24 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 24 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr