contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

LA SCPI : UNE SOLUTION INNOVANTE ET INTELLIGENTE

DÉCOUVREZ TOUS LES ATOUTS DE L'ÉPARGNE IMMOBILIèRE ASSISTÉE

PRENEZ UNE BONNE DéCISION POUR VOTRE éPARGNE

Aujourd'hui, les personnes souhaitant réaliser un placement sécurisé et rentable se tournent vers les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). C’est la forme de placement immobilier la plus proche de l’investissement direct mais sans les contraintes : les revenus sont taxés comme les loyers, les parts peuvent être achetées à crédit, les frais d’acquisition sont comparables à ceux de l’immobilier en direct.

Certaines SCPI spécialisées donnent également accès aux dispositifs de défiscalisation (Malraux, Deficit foncier ou Scellier, par exemple). Mais la catégorie privilégiée des investisseurs est celle des SCPI de rendement.

Faible risque pour le capital, elles distribuent des revenus élevés et réguliers. Placement de long terme, les SCPI offrent la souplesse nécessaire pour se constituer progressivement un capital et disposer à terme d’un complément de revenus. Pour la retraite, par exemple.

 

privilegiee des investisseurs reste la SCPI de rendement

 

Nous vous aidons à découvrir et comprendre la SCPI

Il est toujours important de connaître l'historique de l'investissement auquel on a souscrit ou auquel on envisage de souscrire. Les sociétés civiles de placement immobilier, plus connues sous le terme de SCPI, n'échappent pas à la règle.

Le monde des SCPI, telle une saga dont vous seriez partie intégrante, a ses grandes dates et ses acteurs, des noms connus et d'autres moindres. Il a aussi ses lieux. Afin de planter le décor, commençons par parler des lieux puisque l'immobilier, c'est avant tout de l'occupation d'espace.

Les SCPI : un produit patrimonial qui s'adapte au monde qui l'entoure.

Les SCPI ont commencé par être franco-françaises. Le marché immobilier national a été pendant très longtemps suffisamment vaste pour absorber l'intégralité des capitaux investis par les porteurs de parts, plus communément appelés associés. Il a été décidé de scinder de manière arbitraire, mais il fallait bien effectuer un choix, le territoire entre Paris, l'Île-de-France et la province. Les SCPI étaient donc parisiennes, franciliennes ou provinciales. Toutefois, d'autres possibilités ont très rapidement vu le jour avec des SCPI nationales ou uniquement centrées sur la région capitale.

Les gestionnaires de SCPI
  • partenaire-corum.png
  • foncia.png
  • partenaires_123venture.png
  • partenaires_primonial.png
  • partenaires_nami-aew.png
  • partenaires_intergestion.png
  • partenaires_amundi.png
  • Partenaires-La-Francaise-AM.png
  • LOGO_Voisin_ATLAND.png
  • partenaires_hsbc.png
  • partenaires_ciloger.png
  • partenaires_perial.png
  • advenis.jpg
  • partenaires_bnp.png
  • Logo-Euryale.jpg
  • partenaires_paref.png
  • partenaires_urban-premiium.png
  • foncia.jpg
  • partenaire_fiducial.jpg

La SCPI face aux autres placements d'épargne

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Corum

Corum, incontournable de la SCPI lancée en 2012 est gérée par Corum AM.

C’est la SCPI innovante par excellence : après avoir lancée la tendance des investissements européens, elle a innové en mensualisant en 2016 les loyers des ses associés propriétaires.

Non seulement son rendement est élevé (6,45% en 2016), mais sa gestion est très efficace et optimisée : elle opte pour un patrimoine diversifié au cœur de la zone euro. Aujourd’hui (données Décembre 2016), elle compte à son actif 62 actifs gérés pour le compte de ses 12838 investisseurs.

Prix de part : 1060 € - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"Pour un montage en prêt, privilégier les durées longues. Contrairement à un investissement en résidence principale, en immobilier locatif, 100% des intérêts d'emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés. Cela permet de neutraliser une bonne partie de la fiscalité de l'investissement"

Véronique Baron, Associée fondatrice de La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.