En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Les SCPI attirent de plus en plus nos compatriotes qui ont très bien compris les avantages de la pierre digitale dans une optique de long terme afin notamment de se constituer un complément de revenu au moment de la retraite.

Afin de devenir associé d'une ou de plusieurs SCPI, l'investisseur a le choix de son mode de financement : acheter des SCPI à crédit ou bien au comptant.

Toutefois, l’achat de SCPI à crédit est le plus courant quand il s’agit de SCPI de rendement en pleine propriété. La durée choisie est de 15 ans, voire 20 ans en fonction de la somme empruntée et de la capacité de remboursement de l'investisseur. Plus la durée est longue, plus la mensualité est réduite, ce qui allège l'effort d'épargne mensuel.

Cette stratégie permet de profiter d'un effet de levier entre le rendement des SCPI (4,70 % en 2016) et le coût du crédit qui est moindre.

Les démarches pour réaliser un achat de SCPI à crédit

Une fois le choix des meilleures SCPI réalisé, il reste à obtenir le meilleur mode de financement, c'est-à-dire le crédit le plus avantageux. Deux choix se présentent alors.

La première possibilité pour l'investisseur qui décide d’acheter des SCPI à crédit, est de chercher le meilleur crédit SCPI par ses propres moyens. Il peut bien sûr s'adresser à sa banque ou à son établissement financier, mais il arrive que l'investisseur essuie un refus. En effet, la plupart des établissements financiers préfèrent financer leurs propres SCPI de rendement et non celles de la concurrence.

L'investisseur est alors incité, s'il souhaite concrétiser son achat de SCPI à crédit, à mettre en portefeuille des produits maison qui ne font pas toujours partie des meilleures SCPI de rendement.

Suivre les conseils des professionnels pour acheter des SCPI à crédit

Afin d'éviter ce type de désagrément, le plus simple pour acheter des SCPI à crédit est de recourir à la seconde possibilité : l'achat packagé de parts des SCPI. Sachant qu'il est préférable de se faire aider par des professionnels lors d'un achat SCPI, pourquoi ne pas demander à son conseiller de nous trouver également le crédit qui va bien ?

Cette solution procure un triple avantage : elle fait gagner un temps précieux, elle n'induit pas de coûteux frais de dossier, et elle est sûre. En effet, les conseillers de La Centrale des SCPI pratiquent quotidiennement l’achat de SCPI à crédit et vous mettront en relation avec leur partenaire officiel, la Cafpi.

Acheter des SCPI à crédit est rentable sur le long terme

Gardez toutefois à l'esprit, en cas de démembrement temporaire de propriété, qu'il n'est pas possible de financier l'achat de nue-propriété à crédit. En effet, le préteur s'y refuse puisque ce n'est pas le nu-propriétaire mais l'usufruitier qui perçoit en l'espèce les dividendes versés par la SCPI.

Consécutivement à l'achat de parts de SCPI à crédit, les intérêts d'emprunt et le coût de l'assurance sont déductibles des revenus, de même que, le cas échéant, les frais de dossier. S'agissant des garanties demandées par les établissements financiers, figurent ou bien le nantissement des parts ou bien le recours à Crédit Logement.

Acheter des SCPI à crédit est rentable sur le long terme à condition de bien préparer son opération patrimoniale. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, le recours à un professionnel de la question s'avère une solution idéale, d'autant qu'il s'agit d'une prestation totalement gratuite.

Partager ce lien