contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Précisons tout d'abord que, comme tout placement financier, les SCPI supportent des frais de gestion SCPI qui permettent notamment de rémunérer la société de gestion qui a créé et qui assure le bon fonctionnement au quotidien de la SCPI en question.

Ces frais de gestion SCPI sont connus de tous et mentionnés dans les documents d'information fournis aux souscripteurs. Il n'existe donc aucune mauvaise surprise.

Lorsqu'une SCPI affiche un rendement pour une année considérée, il s'agit d'un rendement net puisque les frais de gestion ont déjà été défalqués. En d'autres termes, le rendement mentionné est un rendement net qui correspond au rendement brut moins les frais de gestion SCPI. Rien d'autre n'est à soustraire ou à retirer pour les associés.

Ainsi, les 4,63 % de rendement net générés par les SCPI en 2016 sont nets. C'est le rendement qui va directement dans votre poche et qui sera soumis à la fiscalité. Il en est de même pour les contrats d'assurance-vie en euros : les rendements mentionnés dans la presse économique sont également nets. Sauf qu'ils sont très inférieurs à ceux des SCPI : moins de 2,00 % pour 2016 contre 4,63 % susmentionnés pour les SCPI dont le prix des parts augmente en outre avec le temps (+ 2,34 % en 2016).

Le caractère net du rendement de tous ces placements permet d'effectuer des comparaisons et il apparaît sans ambiguïté que ces dernières plaident en faveur des SCPI, même si elles supportent des frais de gestion SCPI.

Partager ce lien