En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Parfois mentionné sous l'acronyme RAN, le report à nouveau d'une SCPI est un terme utilisé en comptabilité. De manière simple, il équivaut, au cours d'une année considérée, au bénéfice ni distribué ni mis en réserve. Il peut être utilisé pour lisser de moins bons résultats observés au cours des années suivantes.

Explicité familièrement, c'est une poire pour la soif.

D'un point de vue comptable, le report à nouveau d'une SCPI apparaît au passif, en haut de bilan, au sein des capitaux propres. Il est alimenté par la part du résultat non distribuée ou non mise en réserve (réserve légale ou réserve facultative). Son utilisation est donc reportée à un exercice postérieur.

L'examen du report à nouveau d'une SCPI est important. En effet, un report à nouveau élevé permettra de distribuer à l'avenir un dividende conséquent ou de pallier un dividende de moins bonne facture. De manière générale, plus le report à nouveau de la SCPI est élevé, mieux c'est pour les associés.

L'information relative au report à nouveau d'une SCPI est facile à trouver ; elle se trouve dans le rapport annuel.

Partager ce lien