En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Une SCPI fiscale est une société de placement dont le but n’est pas tant de générer un revenu que de faire bénéficier les associés d’avantages fiscaux résultant des investissements immobiliers menés par la société. À la différence d’une SCPI de rendement, il s’agit dans la SCPI fiscale d’acquérir des biens immobiliers à destination de particuliers.

Il existe plusieurs types de SCPI fiscales en fonction des biens acquis : on parlera de SCPI Malraux pour les investissements dans l’immobilier ancien tandis que les SCPI Pinel (anciennement Duflot et Scellier) investissent dans le neuf. Enfin, les SCPI de déficit foncier permettent aux investisseurs d’imputer les déficits fonciers occasionnés par les travaux de rénovation. Placement à envisager dans le long terme, le recours aux SCPI fiscales ne vise clairement pas un rendement important mais, comme leur nom l’indique, à permettre aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et d’une réduction d’impôts.

Si vous privilégiez la défiscalisation au rendement brut, acheter des parts dans une SCPI fiscale peut donc se révéler être une manœuvre pleine de bon sens. Vous pouvez ainsi profiter d’une réduction immédiate d’impôts sur une période allant de 9 à 12 ans en fonction du type de SCPI fiscale choisi.

Parmi les différentes SCPI fiscales disponibles sur le marché, les SCPI de déficit foncier sont à conseiller avant tout à ceux qui disposent de forts revenus fonciers puisqu’il s’agit ici d’investir dans des biens immobilier à rénover afin d’obtenir une déduction des revenus fonciers et globaux. Dans les faits, acheter des parts d’une SCPI de déficit foncier permet d’imputer les déficits fonciers occasionnés par les frais de restauration sur les revenus fonciers existants.

Profitant de la loi Malraux datant de 1962, les SCPI Malraux permettent aux investisseurs de bénéficier d’avantages fiscaux accessibles immédiatement. Ce type de SCPI fiscale vise à investir dans des biens immobiliers anciens et classés à restaurer pour profiter des aménagements de la loi Malraux tout en louant les biens ainsi acquis à des particuliers.

Qu'est ce qu'une SCPI Pinel ?

Succédant aux SCPI Scellier puis Duflot, les SCPI Pinel entrent dans la catégorie des SCPI fiscales au même titre que les SCPI de déficit foncier et SCPI Malraux.