En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Pour comparer les SCPI, il faut bien se mettre en tête qu’il existe plusieurs types de SCPI. On distingue les SCPI de rendement des SCPI fiscales, qui permettent d’effectuer des économies d’impôt, selon qu’elles soient de la catégorie Pinel, ou déficit foncier.

Les SCPI de rendement fonctionnent de la manière suivante : ce sont des sociétés de gestion qui prennent en charge l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. La qualification de « rendement » vient du fait que l’investisseur, en tant qu’associé, perçoit un dividende trimestriel, assimilable à un revenu foncier. Ce loyer correspond ainsi à un complément de revenu.

Une fois cette comparaison des SCPI faite, on peut désormais distinguer différents types de SCPI de rendement. Certaines sont qualifiées de diversifiées, dans la mesure où elles orientent leurs investissements sur différents secteurs : immobilier de bureaux ou de commerce, parking, ou immobilier de particulier. On peut également les distinguer grâce au secteur d’activités dans lesquels elles se concentrent ; certaines préfèrent réserver leurs acquisitions au secteur de la santé en choisissant d’investir dans des biens immobiliers répondant à une demande allant de la petite enfance à la vieillesse. D’autres ont choisi d’investir au-delà des frontières françaises, en acquérant des biens immobiliers dans des pays tels que l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, ou même les Pays-Bas. Tous ces éléments vous permettrons une bonne comparaison des SCPI pour mieux choisir.

Définir ses besoins pour la comparaison des SCPI

Dès lors, pour comparer les SCPI du marché avec efficacité, il est intéressant de s’attarder sur leur politique en termes de choix d’investissements. Plus encore, la capitalisation et l’âge de la SCPI rentrent en jeu dans la comparaison des SCPI ; les jeunes SCPI qui parviennent à capitaliser autant que les plus anciennes démontrent une vraie solidité.

En somme, pour comparer des SCPI, il convient de voir plus loin que ses performances en terme de rendement. En effet, la stratégie d’investissement, la thématique de la SCPI, ainsi que sa force capitalistique sont des éléments plus que déterminants pour mettre en avant les performances d’une SCPI.