En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Quand il s’agit de savoir quelle SCPI choisir pour investir, il est difficile de définir exactement un placement idéal capable d’effacer tous les autres. Dans la réalité des SCPI, l’efficacité de vos placements dépendra clairement des objectifs que vous vous fixez : la somme placée a-t-elle vocation à vous permettre d’accroitre votre capital ou cherchez-vous plutôt à obtenir des avantages fiscaux ?

Selon vos besoins, vous pourrez tout d’abord définir la bonne typologie de SCPI avant de comparer les avantages de chaque société civile de placement immobilier disponible sur le marché selon votre stratégie.

Quelle SCPI de rendement choisir ?

Les SCPI de rendement ont vocation à générer un revenu régulier qui sera redistribué par la société de gestion aux associés ayant investi dans la SCPI en question. Choisir une SCPI de rendement implique donc que vous comptiez obtenir un revenu régulier afin d’augmenter votre capital en limitant les risques.

Pour savoir quelle SCPI de rendement choisir, il vous faudra regarder plusieurs critères comme la nature des biens acquis par la société (diversifiées, murs de magasins, régionales ou internationales), l’état actuel de la capitalisation de la SCPI ou encore le taux de rendement qui sera l’un des indicateurs les plus évidents si vous cherchez un revenu élevé. Vous pouvez également consulter notre classement des SCPI pour savoir quelles sont les placements les plus rentables et les plus appréciés par notre équipe de spécialistes.

Choisir une SCPI fiscale

Les SCPI fiscales occupent une place à part dans le domaine de la pierre-papier puisque ces produits ne visent pas à augmenter votre capital de manière directe mais proposent des avantages fiscaux plus ou moins intéressants selon votre situation. Choisir une SCPI fiscale dépend donc de votre ambition au moment d’investir.

Pour répondre à la question quelle SCPI choisir, quelle SCPI est adaptée à vos besoins, il faudra donc commencer par choisir entre différentes typologies existantes : SCPI Pinel, Malraux ou SCPI de déficit foncier vous permettront chacune à leur manière d’obtenir des avantages fiscaux spécifiques. Les SCPI Pinel et Malraux vous permettront d’obtenir des avantages en matière de défiscalisation tandis que le choix d’une SCPI de déficit foncier sera à privilégier si votre patrimoine foncier est important.