En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

La sélection des meilleures SCPI et en particulier des meilleures SCPI de rendement repose avant tout sur une bonne stratégie d’investissement. Soyez avant tout certain qu’il n’existe pas de classement ultime, figé dans le temps que permettrait de faire un investissement gagnant. Toutefois, il existe un certain nombre de critères pour choisir au plus près de ses objectifs et acheter des parts de SCPI de rendement qui y répondent.

 

Le rendement

C’est souvent le premier élément que va regarder l’investisseur souhaitant acheter des parts de SCPI. Il s’agit d’un pourcentage correspondant au loyer distribué ramené au prix de la part. C’est un indice ponctuel car comme le rappel souvent l’Autorité des marchés financiers (AMF) : « les performances du passé n’augure pas des performances à venir ». Pour découvrir les meilleures SCPI, le rendement est donc un élément important mais ne doit pas être le seul à prendre en compte.

La capitalisation

La capitalisation représente la taille de la SCPI. Elle correspondant à la valeur totale du patrimoine. Plus la capitalisation sera importante, plus le patrimoine de la SCPI sera diversifié. Attention toutefois, il n’est pas pour autant nécessaire de fuir les petites capitalisations. Ce qui compte est de correctement diversifier son portefeuille de SCPI

Le gestionnaire

Le marché de la SCPI étant très réglementé, toutes les sociétés de gestion doivent préalablement faire l’objet d’un agrément de l’AMF. Ce qui est déjà un signe de sécurité.
Les sociétés de gestion historique sont réputées pour faire correctement leur travail. Néanmoins, les jeunes sociétés de gestion peuvent avoir des arguments novateurs qui dynamiseront l’investissement.

L’ancienneté

L’ancienneté d’une SCPI est un bon signe car forcement son capital est conséquent. Toutefois, il faut reconnaitre que les perspectives d’évolution des anciennes SCPI est plus limité que des SCPI nouvellement crée. Le maitre mot réside dans la diversification et la mutualisation.

Le taux d’occupation financier

Il s’agit du pourcentage de loyers encaissé ramené à ce que la SCPI devrait percevoir si tout son patrimoine serait intégralement loué.

Plus ce taux est élevé, plus la SCPI se rapproche de son maximum de loyer encaissé. Il est préférable de privilégier les taux supérieurs à 80 %.

La spécialité

La plupart des meilleures SCPI de rendement investissent dans de l’immobilier de bureaux et commerces. Il s’agit des SCPI classique diversifiées. À côté de celles-ci, des SCPI ont vu le jour en se spécialisant sur des secteurs d’activités : que des commerces, sur la petite enfance ou encore sur les structures pour personnes dépendantes.

Certaines autres SCPI se spécialisent sur un secteur géographique donné.

La localisation des biens

Les SCPI classiques diversifiées ne sont pas corrélées à lieu géographique donné. Elles se diversifient sur tout le territoire. Les SCPI spécialisées peuvent décider de se spécialiser sur une zone donnée comme uniquement la région parisienne, ou encore uniquement la province voire même certains pays de l’union européenne pour les nouvelles SCPI internationales.

La qualité des locataires

Le patrimoine qui compose le capital des différentes meilleures SCPI de rendement est souvent composé de gros immeubles idéalement placés. Les locataires sont donc de grosses sociétés. L’intérêt avec de tels locataires c’est que le risque de défaillance est quasi nul.

Partager ce lien