contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Classement des meilleures SCPI fiscales

 

Première SCPI du Classement SCPI 2016 des SCPI PINEL : SCPI MULTIHABITATION 10 – LA FRANÇAISE

Explications du mécanisme SCPI PINEL

Les SCPI Pinel sont utiles pour réduire son imposition de façon échelonnée, selon la durée de détention de ses parts.

À chaque échéance choisie, on peut associer une réduction d’imposition égale à un certain pourcentage du montant global de sa souscription.

 

Durée de conservation des parts

 

Réduction d’impôt

(en % du montant souscrit)

6 ANS 12%
9 ANS 18%
12 ANS 21%

La réduction de l’imposition est lissée linéairement au prorata du nombred'années sélectionnées.

L’avantage fiscal Pinel est calculé sur une base ne pouvant pas être supérieure à 300 000 euros par an.
Découvrez maintenant la société numéro du classement des meilleures SCPI Pinel.

 

SCPI MULTIHABITATION 10 – LA FRANÇAISE

La grande gagnante du classement desSCPI 2016 dans la catégorie des sociétés civiles de placement immobilier fiscales n’est autre que la SCPI Multihabitation 10 de La Française. Lancée en avril 2016, elle compte d’ores et déjà 42 associés propriétaires, se partageant 6089 parts.

Les investissements menés par la Française pour sa SCPI Multihabitation 10 suivent une logique bien simple : il s’agit d’acquérir des actifs neufs, ayant subi une restructuration, ou en cours d’achèvement. Ils respectent les plafonds maximums de prix, et sont éligibles au dispositif Pinel. En cela, l’acquéreur de parts de la SCPI Multihabitation 10 peut bénéficier d’une réduction attractive de son imposition contre une conservation de moyen ou long terme de son capital.

Il ne faut que 1500 euros pour initier un premier investissement, c’est la valeur unitaire d’une part.

Le cœur de métier de la SCPI Multihabitation 10 est en Île-de-France et dans les grandes villes de Province. Ces cibles promettent des revalorisations évidentes à court et long terme.

Les actifs sont principalement des logements d’habitation dont les performances énergétiques répondent à l’ensemble des critères requis pour respecter l’environnement et être en ligne avec les législations de toutes les zones géographiques.

Les biens immobiliers sous gestion répondent à une demande locative élevée ; en cela les risques de vacance de loyer sont très faibles, le rendement est fiable et durable sur le long terme.

Souscrire en parts de SCPI Pinel permet de réduire sa feuille d’imposition, selon son profil et sa situation.

Faire le choix du Groupe La Française pour la gestion de SCPI Pinel est très intéressant. Véritable spécialiste de la gestion d’actifs pour compte de tiers depuis plus de quarante ans, elle développe ses cœurs d’activités autour de secteurs stratégiques. En France comme à l’international, elle déploie un business modèle qui lui est propre, alliant une approche responsable à une approche de conviction.

 

Première SCPI du Classement des meilleures SCPI MALRAUX : PIERRE INVESTISSEMENT 9 DE INTER GESTION

Explications du mécanisme SCPI MALRAUX

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier suivant le régime Malraux sont utilisées dans le cadre de la réduction de son imposition. Ce dispositif est le résultat d’opération de travaux de rénovation dans les actifs du patrimoine sous gestion.


La Limite imposée est de 100 000 euros pour chaque foyer fiscal. À noter qu’il faudra une détention de quinze ans de ses parts de SCPI.

La déduction fiscale s’opère en pourcentage, selon le territoire dans lequel se trouve le patrimoine de la SCPI.

Pour des immeubles localisés dans des secteurs sauvegardés, comptez une déduction fiscale à la hauteur de 30%.

Pour des immeubles localisés dans les Aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine, la réduction atteint les 22%.

Les avantages sont loin d’être négligeables : la réduction d’impôt peut s’opérer dès la première année de la souscription en parts de SCPI et les investissements peuvent être progressifs, à la grande différence d’un investissement en immobilier classique.

Plus loin encore, la SCPI Malraux permet de participer à la valorisation, au maintien et à la restauration du patrimoine français.

Découvrez dès maintenant la SCPI située au premier rang du classement des SCPI 2016 Malraux.

 

SCPI PIERRE INVESTISSEMENT 9 DE INTER GESTION

La SCPI Pierre Investissement 9 de Inter Gestion est classée première du classement des SCPI 2016 catégorie Malraux. Elle est destinée à la gestion d’un patrimoine immobilier devant être rénové. Les actifs sous gestion se localisent dans des secteurs sauvegardés et dont un plan de rénovation d’utilité publique a été voté. L’environnement des biens immobiliers est étudié avec précision. Outre leurs caractéristiques architecturales, ils sont choisis pour leurs perspectives de valorisation dues à leur emplacement et à leur demande locative potentielle.

Sa capitalisation est supérieure à 12,9 millions d’euros en 2016 et son nombre de parts est de 12 898.

Dans sont dernier rapport, la société Inter Gestion publiait ses chiffres clés de l’année. C’est en tout plus de 300 millions d’euros d’actifs sous gestion et 16 SCPI gérées par ses experts.

La souscription en parts de SCPI Pierre Investissement 9 de Inter Gestion permet de profiter d’une réduction de son imposition à hauteur de 18% du montant investi au titre de l’année en cours. La contrepartie est qu’il convient de détenir ses parts au minimum 9 ans.

Le gestionnaire estime que le délai de détention de son investissement se chiffre à 15 années à compter de la date de la souscription. À l’issue de ces 15 années, le patrimoine sera entièrement cédé, et la SCPI complètement dissoute. L’ensemble du capital créé par la vente des biens sera reversé aux associés propriétaires.

D’ici la vente, l’ensemble des biens sous gestion est mis en location. Les revenus générés sont aussi reversés à l’ensemble des investisseurs, au prorata de leur investissement. Il faut compter 3 ans avant cette mise à la location, le temps des travaux de rénovation.


Choisir Inter Gestion comme gestionnaire de sa SCPI, c’est faire confiance à une société de près de 25 ans d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière et le pilotage d’opérations de rénovation en centre-ville.

 

Première SCPI du Classement des meilleures SCPI DEFICIT FONCIER : RENOVALYS 6 D’ADVENIS

Explications du mécanisme SCPI DEFICIT FONCIER

Les SCPI Déficit foncier permettent de bénéficier du dispositif fiscal Déficit Foncier.

Il s’agit d’investir en part de SCPI gérant un patrimoine immobilier ayant vocation à être rénové. En cela, une réduction fiscale permet d’imputer de ses revenus fonciers (sur 10 700 euros maximums par foyer fiscal) la quote-part de l’ensemble des dépenses d’entretien et de rénovation générées par les biens immobiliers de la SCPI.

Plus encore, le déficit lié aux intérêts d’emprunt est aussi imputable à ses revenus fonciers, ce qui rend l’opération d’investissement très intéressante.

Le déficit foncier généré par la SCPI est déductible de vos revenus locatifs existants et la réduction d’impôt réalisée n’est pas sujette au plafonnement des niches fiscales.


Plus votre tranche d’imposition est élevée, plus il est intéressant d’utiliser le mécanisme du déficit foncier. En revanche, il n’y a pas d’investissement minimum pour bénéficier des avantages d’un tel placement : une souscription dès 5000 euros peut s’envisager pour certaines SCPI.

Retrouvez ci-dessous RENOVALYS 6, en tête du classement des meilleures SCPI de déficit foncier en 2016.

 

SCPI RENOVALYS 6 DE ADVENIS

La SCPI Renovalys de Advenis a ouvert ses souscriptions le 8 Août 2016 et compte les clôturer le 31/12/2017. Elle s’est donné comme objectif la constitution et la valorisation d’un parc immobilier destiné à la location. Un objectif plus qu’atteint puisqu’elle décroche aujourd’hui la 1ere place au classement des meilleures SCPI DEFICIT FONCIER.

Les régions cibles sont les grandes villes de régions, comme Lille, Nice, Bordeaux ou Montpellier. Les actifs privilégiés sont des immeubles anciens à restaurer. Ce sont des biens immobiliers dits de prestige, qui ont un potentiel de valorisation fort.

Souscrire en part de SCPI Renovalys 6 de Advenis, c’est bénéficier aisément du régime du déficit foncier qui permet d’optimiser sa fiscalité. Investissement initial minimum : 10 000 euros (soit 2 parts au prix unitaire de 5000 euros).

La détention minimale est de 3 années à compter de sa dernière imposition.

Le gestionnaire recommande néanmoins une durée de détention de ses parts de SCPI d’environ 18 ans, soit deux ans de plus que la durée déterminée de la vie de la SCPI Renovalys 6 et 2 ans supplémentaires nécessaires à la vente des biens immobiliers, une fois la dissolution effectuée.

Pendant les deux ans qui suivent l’investissement, le gestionnaire se constituera son patrimoine. En cela, il n’y aura pas, ou peu de recettes locatives. À l’issue de cette période, la mise en location des biens acquis sera fructueuse et permettra un reversement des loyers aux associés propriétaires de la SCPI.

Faites confiance à l’expertise des équipes Advenis Investment Managers, qui gèrent aujourd’hui déjà plus de 100 immeubles dans près de 50 villes de France. L’immobilier ancien et de prestige, c’est son cœur de métier.

Elle fait appel aux meilleurs partenaires et opérateurs pour rénover un patrimoine immobilier qui constitue une des plus belles richesses françaises.