contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Si les résultats d’un placement en SCPI sont bien souvent très intéressants, investir en SCPI ne s’improvise pas et doit être un acte réfléchi. Pour vous permettre de faire fructifier de manière optimale l’argent placé dans ce type de structure, La Centrale des SCPI met à votre disposition un guide complet pour vous orienter dans vos choix afin de vous tourner vers les investissements en SCPI les plus performants.

Découvrez tout ce qu’il vous faut prendre en compte pour investir en SCPI et bénéficier des meilleurs taux tout en prenant en compte les risques potentiels pour mieux les éviter. Avec La Centrale des SCPI, vous allez pouvoir suivre toute l’actualité des SCPI pour mieux en saisir les enjeux et les perspectives : l’investissement en SCPI n’aura bientôt plus de secret pour vous et vous pourrez placer votre argent dans les structures les plus proches de vos attentes.

Avant d’investir en SCPI, consultez notre guide des SCPI et n’hésitez pas à solliciter un expert qui saura vous conseiller et vous guider pour vous permettre de placer votre argent dans les meilleures conditions afin de profiter d’un rendement maximal.

A savoir avant tout investissement en SCPI : Qu'est ce qu'une SCPI ?

La SCPI (société civile de placement immobilier) a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. L’investisseur, qui possède une part d’un champ de biens perçoit un loyer net au prorata de son investissement, ce qui explique en partie l’intérêt d’investir en SCPI.

Les procédures et le fonctionnement des SCPI sont régulés et encadrés par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Celle-ci s’assure que les sociétés de gestion qui possèdent les biens immobiliers respectent un certain nombre de règles en matière de gestion, d’investissements ou de distribution des parts et de loyers.

Investir dans une SCPI, c’est se prémunir de nombreux risques. Dans le cadre d’un investissement en SCPI, et à la différence d’un investissement dans un bien locatif de particulier, les revenus sont largement assurés ; le risque de loyers non payés est nul et les charges externes des biens sont prises en charge uniquement par les sociétés de gestion. De plus, la répartition géographique du parc immobilier des sociétés gestionnaires assure une réelle démultiplication du risque. Ajoutons encore que la solidité économique des locataires comme des grands groupes tels que Microsoft, la Fnac, Pôle Emploi, La Halle, ou H&M, à un taux d’occupation de plus de 99,5 %, assure les loyers mensuels aux sociétés de gestions qui redistribuent à leur tour des rendements aux investisseurs au prorata de leurs parts.

Les sociétés civiles de placement immobilier ont, en moyenne, distribué un rendement locatif à hauteur de 5,2 % et plus entre 2014 et 2015 : l’investissement en SCPI de rendement peut ainsi s’avérer très intéressant pour agrandir son patrimoine. Ce sont des loyers nets versés trimestriellement aux propriétaires au prorata du nombre de leurs parts. Ceux-ci n’ont pas à se soucier des frais de gestion, des assurances mais surtout des nombreux aléas que suscitent souvent les locataires de biens immobiliers de particuliers : changement de chaudière, pannes diverses ou autres travaux qui sont toujours aux frais du propriétaire.

Comment financer un investissement en SCPI ?

L’investissement en SCPI s’effectue au comptant ou par l’emprunt. Si l’investisseur a le montant intégral pour régler les SCPI, alors il choisira de les financer au comptant.
Les SCPI étant ouvertes à tout le monde, il est possible d’investir en ayant recours à un emprunt. Aujourd’hui, bénéficier de la faiblesse des taux d’intérêt peut s’avérer extrêmement judicieux pour investir en SCPI : l’investisseur bénéficie d’un puissant effet de levier, tout en sachant que 100 % des intérêts d’emprunt sont déductibles fiscalement. Ce fonctionnement permet donc de réduire l’effort d’épargne. Moyens et petits budgets peuvent donc investir dans des parts de SCPI tout en le rentabilisant rapidement.
Il est également possible d’investir avec la technique du démembrement. La nue-propriété et l’usufruit des parts de SCPI vont être séparés. La durée dépend de la nature du démembrement. S’il est dit en viager, alors la séparation courra jusqu’au décès d’un des deux signataires. S’il s’agit d’un démembrement temporaire, la date de fin sera fixée. Les parts de SCPI seront achetées à un tarif beaucoup moins cher, et permettent de placer de la trésorerie. Une fois le démembrement touchant à sa fin, le nu-propriétaire va devenir pleinement propriétaire et va donc récupérer les loyers. Ce système de paiement de SCPI est surtout avantageux pour les investisseurs lourdement fiscalisés.

Pourquoi passer par la Centrale des SCPI pour investir ?

Les parts de SCPI sont ouvertes à tous les acheteurs. Mais l’opération reste bien plus évidente à comprendre et à réaliser pour un professionnel de l’économie et de la finance que pour un particulier novice. La Centrale des SCPI s’est dotée des meilleurs experts de la finance pour pouvoir accompagner tous les investisseurs en demande.
Les professionnels de la Centrale des SCPI vont accompagner les investisseurs dans chaque étape de l’investissement. Quel que soit le nombre de parts achetées, le nombre de SCPI dans lesquelles elles sont achetées, l’investisseur n’aura qu’un seul interlocuteur. Il sera suivi par un seul qui gérera toutes les opérations nécessaires, au lieu d’avoir un interlocuteur dans chaque SCPI où il investit.
Nos experts étant indépendants à 100 % n’ont qu’une seule préoccupation : faire fructifier le portefeuille patrimonial des investisseurs.

Ces derniers trouveront donc de réels conseils auprès de leur conseiller privé. Du choix de la nature des parts à acheter et de la SCPI, à la gestion de ce patrimoine en fonction de son évolution, l’investisseur est toujours accompagné et suivi. En cas d’achat de parts de SCPI à crédit, l’expert fera toutes les démarches auprès des banques. L’investisseur n’a plus de contrainte administrative.
Pour les personnes souhaitant réaliser seules leur investissement dans les SCPI, mais avec le moins de démarches possibles, nous avons mis en place une plateforme de souscription aux parts. Très simple d’utilisation, elle permet d’acheter plusieurs parts de SCPI, dans différentes SCPI, tout en restant sur le même site internet. Les investissements dans les SCPI sont désormais simplifiés.

Découvrez en vidéo la définition d'une SCPI de rendement

Quelles sont les meilleures SCPI ?

TOP SCPI

Nom

Pourquoi ?

Première

CORUM XL

Novatrice

Deuxième

CORUM ORIGIN

Solide

Troisième

EPARGNE PIERRE

Conquérante

Quatrième

PIERVAL SANTE

Pérenne

Cinquième

NOVAPIERRE ALLEMAGNE

Stable

Sixième

PRIMOPIERRE

Robuste

Septième

PFO2

Colossale

Huitième

ATREAM HOTELS

Précurseur