contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Pourquoi et comment investir son argent quand on est jeune ?

L’investissement financier n’est pas réservé aux quarantenaires, cinquantenaires, retraités etc. Les jeunes actifs sont bien évidemment concernés. Avec tous les aléas et les changements économiques et politiques, placer son argent quand on est jeune est synonyme d’anticipation et de sécurité.

Faut-il investir dans l’immobilier quand on est jeune ?

L’immobilier peut être un bon investissement pour les jeunes. En effet, la pierre occupe toujours la même place parmi les placements les plus sûrs du marché. De plus, réaliser un investissement tôt permet d’avoir des résultats encore plus intéressants. Les plus-values réalisées ou le total des loyers perçus seront logiquement plus élevés. Lorsque l’on se demande comment investir son argent, quand on est jeune actif, partir sur un investissement immobilier à long terme est une option à envisager sérieusement.

Quel investissement immobilier choisir ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais le fait de devenir propriétaire, d’avoir à votre charge un bâtiment à entretenir, de trouver un locataire etc ne vous attire pas particulièrement. Alors, faut-il investir dans l’immobilier locatif direct absolument ? Non ! Il existe une autre forme d’investissement immobilier : les SCPI. Dans ce cas de figure, l’investisseur achète des parts de SCPI. Une société de gestion s’occupe du parc immobilier de celle-ci. L’investisseur n’a rien à gérer. Il recevra ses loyers, pourra dans certains cas bénéficier d’avantages sociaux, ou faire fructifier ses parts, en fonction de la nature de la SCPI dans laquelle il investit.

Comment faut-il investir dans l’immobilier par le biais d’une SCPI ?

Inutile d’être cadre supérieur pour pouvoir investir. Les SCPI sont ouvertes à tous les budgets. Après avoir choisi la catégorie de SCPI qui correspond à vos attentes, vous allez définir le moyen de financer votre investissement. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, il est possible d’investir à crédit. Il s’agit du même système qu’un crédit immobilier classique. Certaines personnes souhaitant défiscaliser un peu plus leur capital, pourront opter pour un investissement en démembrement. Vous vous demandez toujours comment investir son argent quand on est jeune ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Ils répondront à toutes vos questions et vous accompagneront dans votre projet d’investissement.