contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Pour les personnes désireuses d'investir dans un domaine en plein boum, la société civile de placement immobilier est idéale. Fondée sur la redistribution - en fonction de parts des associés - des loyers perçus, elle concerne des locations variées comme des parcs immobiliers privés, des locaux d'entreprises, des hôtels, des résidences de vacances... Les acquéreurs demeurent libres au regard du marché et peuvent vendre leurs parts selon leurs envies, mais qu’en est-il au niveau de la fiscalité des revenus de SCPI et des frais de SCPI incombant aux propriétaires ?

Quelle est la fiscalité des revenus de SCPI applicable ?

Au niveau de la fiscalité des revenus de SCPI, plusieurs éléments sont à connaître. Similaires aux investissements immobiliers directs, les types d'impositions applicables sont l'impôt sur le revenu foncier et l'impôt sur les plus-values. De plus, au niveau des barèmes appliqué en matière de fiscalité des revenus de SCPI, pendant la détention des parts, le taux marginal de détention et le barème dégressif s'appliquent. Coté prélèvements sociaux, il est à hauteur de 15 %, ou alors, un barème dégressif peut également s'appliquer.

Comment calculer les frais de SCPI ?

Enfin, pour avoir une vision totale des frais SCPI, le simulateur de société civile de placement immobilier est un outil fiable qui vous aidera. Le potentiel acheteur de société civile de placement immobilier peut simuler avec un apport plus ou moins élevé et avec ou sans crédit, et ainsi retenir la formule qui comprendra le moins de frais de SCPI.