En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

L’investissement immobilier professionnel (c'est-à-dire les usines, les entrepôts, les commerces, les bureaux, tous les espaces de travail) est considéré comme plus fiable que le résidentiel. Mais comment réaliser cet investissement ?

Les avantages de l’investissement immobilier d’entreprise et ses inconvénients

L’investissement immobilier professionnel offre l’avantage de rendements supérieurs par rapport à celui dans l’immobilier résidentiel... mais l’inconvénient d’un ticket d’entrée fort élevé, en raison du coût des locaux professionnels. Seules quelques grandes fortunes peuvent envisager l’investissement immobilier d'entreprise en direct, en achetant directement des surfaces commerciales ou bureaux.

L’ouverture de l’investissement immobilier professionnel grâce aux SCPI

La majorité des bourses peut cependant aisément accéder à l’investissement immobilier d'entreprise grâce à la souscription de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : certaines SCPI opèrent en effet uniquement dans l’investissement immobilier professionnel. Ainsi l’acquéreur de parts de ces « pure players » de l’investissement immobilier d’entreprise peut se décharger des soucis de gestion quotidienne et se limiter à un investissement de quelques milliers d’euros s’il le désire (le prix d’une part). Choisir une SCPI dédiée à l’investissement immobilier professionnel permet ainsi d’obtenir un rendement intéressant sans être contraint d’investir un montant considérable.