contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Aujourd’hui, tout placement explique son rendement par son risque relatif. Néanmoins, il apparaît que des placements financiers sont plus ou moins sûrs que d’autres et que le risque qui leur est associé diffère selon les types d’opération. Un placement en SCPI n’aura, par exemple, pas les mêmes résultats qu’un investissement dans l’immobilier à titre personnel.

 

Les avantages d’un placement en SCPI pour votre capital

Le placement en société civile de placement immobilier (SCPI) se caractérise par un risque dit faible, dans la mesure où la diversification se constate à plusieurs niveaux.

Premièrement, à l’échelle géographique : les sociétés de gestion à qui il revient l’acquisition, la valorisation et la gestion d’un parc immobilier investissent dans des régions multiples, à savoir sur une échelle nationale voire européenne pour certaines.

Deuxièmement, opter pour la diversité des locataires est une évidence pour les SCPI : elles comptent sur de grosses enseignes, intervenant dans des secteurs très variés, et aux entités multiples. Par ailleurs, sur un même bien immobilier, il peut y avoir plusieurs locataires, ce qui permet encore une fois de lisser dans le temps tout défaut de paiement, ou vacance, bien qu’exceptionnel.

Si l’on peut enfin affirmer que la SCPI est un placement sûr, c’est bien parce que l’on peut constater de belles performances dans le passé. En effet, vieilles de plus de quarante ans, elles ont toujours su faire leurs preuves et fonctionner à des rendements nettement supérieurs vis-à-vis d’autres placements, sans connaître de ralentissements notables. De plus, il convient de dissocier l’immobilier classique de particulier de l’immobilier d’entreprise, qui reflète des croissances économiques bien différentes qui ne relèvent pas des mêmes besoins économiques.

Aujourd’hui, la croissance est en passe de reprendre progressivement du terrain, ce qui laisse présager une demande supplémentaire de biens immobiliers pour les entreprises qui accélèreront leurs investissements.

En somme, le placement en SCPI, bien que méconnu, s’avère fiable et promet de belles perspectives d’avenir, comme il le démontre depuis les années 1980.