En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Dans une conjoncture où les placements monétaires (obligations, assurances-vie en euros) voient leurs rendements réduits au minimum et dans laquelle les investissements boursiers (actions, SICAV) manquent de visibilité au vu des incertitudes économiques et politiques, la pierre offre une sécurité rassurante et un rendement solide. A la question faut-il investir dans l’immobilier, nous répondons oui. Reste à trouver le meilleur placement immobilier...

Faut-il investir dans l’immobilier en direct ?

L’investissement en direct, par l’achat d’un bien immobilier, est un choix lourd : le montant à investir est important (une somme à six chiffres est de rigueur), et cela revient à mettre tous ses œufs dans un même panier, puisque le rendement final de l’opération sera fonction des loyers effectivement applicables (et donc de l’attractivité à long terme de la zone)... et de leur recouvrement effectif (un locataire indélicat peut entraîner la perte de longs mois de loyers, sans compter des frais de remise en état et de recouvrement par voie judiciaire !). Ce n’est donc pas forcément le meilleur placement immobilier qui peut être effectué actuellement.

L’achat de parts de SCPI, est-ce le meilleur placement immobilier ?

Le meilleur placement immobilier est sans doute l’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : le montant minimal à investir est limité, ce qui rend cet investissement accessible même aux petits patrimoines et permet de le réaliser dans le cadre d’une stratégie de diversification de ses actifs. En tant que meilleur placement immobilier, la SCPI est un instrument naturel de mutualisation des risques, ce qui évite d’être lourdement pénalisé par une seule défaillance d’un locataire et permet d’être nettement plus serein. Et ce d’autant plus, que l’on n’a pas à s’occuper de la gestion quotidienne, réalisée par le gérant de la SCPI ! Vous vous demandez toujours « faut-il investir dans l’immobilier ? », pour toutes les raisons présentées ci-dessus, nous vous répondons, oui dans les SCPI.