contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Quel est le meilleur placement à long terme ?

L’immobilier est réputé pour être le meilleur placement à long terme. Cependant, certains propriétaires déchantent vite après les premiers mois de loyers impayés, les rénovations à faire, les dégradations commises par les locataires, le temps passé à chercher des occupants…etc. Toutes ces contraintes font dire aux investisseurs que tout achat d’immobilier n’est pas forcément le meilleur placement à long terme. Qu’en est-il d’un investissement dans l’immobilier par le biais d’une SCPI ?

Les SCPI sont-elles un bon placement 

Depuis quelques années les SCPI prennent le devant de la scène dans le monde de l’investissement. Pourquoi ? Les SCPI sont-elles un bon placement ? Bien entendu, certaines SCPI ont un taux de rendement plus élevé que d’autres et représentent donc un meilleur placement à long terme. Vous pouvez en prendre connaissance dans le dernier classement en date publié sur notre site. Nous ne rentrerons pas dans le détail de ce dernier. Nous allons nous concentrer sur les avantages que peut vous apporter un investissement dans une SCPI.

Choisissez votre objectif

Le choix de la SCPI va dépendre de votre objectif. Définir celui-ci est indispensable pour trouver le meilleur placement à long terme, et définir le moyen de financement. Vous souhaitez défiscaliser une partie de votre capital ? Les SCPI fiscales sont faites pour vous. Vous souhaitez avoir un revenu régulier ? Les SCPI de rendement seront un placement judicieux. A la question les SCPI sont-elles un bon placement, la réponse est donc oui, à condition d’investir dans une SCPI qui correspond à votre capital et à vos objectifs, et à condition de bien anticiper le financement de vos parts.

Un placement sans contrainte

Contrairement à un investissement immobilier direct, le propriétaire qui détient des parts de SCPI va recevoir un loyer sans avoir à s’occuper de la gestion. La SCPI est gérée par une société de gestion qui investit, gère les locations, la gestion, le calcul et le versement des loyers, etc… Vous ne vous occupez de rien, vous recevez vos loyers. En fonction de la SCPI choisie, soit vous les recevrez régulièrement, soit après un certain délai, ce qui vous permet de défiscaliser une certaine partie de votre capital, par exemple. Cette liberté hisse l’investissement dans une SCPI au rang de meilleur placement à long terme.