En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Dans quel placement immobilier neuf faut-il investir aujourd’hui ?

L’immobilier est un placement très couru en France. Il en existe un grand nombre. Comment savoir quel est le meilleur investissement locatif ? A La Centrale des SCPI, nous vous informons et vous accompagnons dans vos recherches et vos démarches.

Placement immobilier neuf en direct ou via les SCPI ?

Le placement immobilier neuf peut se faire en direct. Tout le monde connaît cette forme d’investissement, il s’agit d’acheter un bien immobilier et de le louer. L’investisseur est donc propriétaire direct du bien. Il va devoir en assurer sa gestion, trouver des locataires, l’arrivée des loyers, les retards, payer les différentes taxes qui lui incombent. En contrepartie, il reçoit donc les loyers et peut également bénéficier de mesure de défiscalisation.
Le placement immobilier neuf via les SCPI est aussi appelé un placement pierre-papier. Il est totalement différent de l’investissement en direct. L’investisseur est propriétaire de parts de la SCPI et non d’un bien immobilier. Celui-ci étant détenu par la SCPI. Géré par une société de gestion, il va être occupé, va fructifier, et grossir. L’investisseur percevra un loyer régulier. En fonction du modèle de SCPI choisi, il pourra également bénéficier d’avantages fiscaux. Comme le propriétaire n’est pas directement propriétaire du bien, il n’a pas à s’occuper de tout ce qui est gestion.

Quel est le meilleur investissement locatif ?

Avec cette brève description, à vous de choisir quel est le meilleur investissement locatif : en direct ou par SCPI ? Si un investissement dans les SCPI vous attire, vous allez devoir choisir entre 3 catégories de SCPI. La SCPI fiscale conviendra aux investisseurs souhaitant bénéficier d’avantages fiscaux. La SCPI de rendement a pour vocation de créer des revenus complémentaires, grâce au versement d’un loyer régulier. La SCPI de plus-value qui a pour but de revaloriser le prix des parts. Afin de savoir quel est le meilleur investissement locatif, vous pouvez vous rendre compte du rendement qu’il est possible d’avoir en utilisant notre simulateur en ligne. Consultez également le dernier classement des SCPI publié afin de connaître, entre autres, leurs derniers taux de rendement.