En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Comment placer son argent pour augmenter ses revenus ?

Investir dans l’immobilier peut se faire en achetant directement des biens immobiliers pour les louer, et également en achetant des parts dans des SCPI. Cette manière de placer son argent est de plus en plus fréquente et de plus en plus appréciée par les investisseurs. Pourquoi ? Comment fonctionne cet investissement ?

Comment une SCPI peut arriver à faire travailler son argent ?

L’investisseur dans une SCPI devient propriétaire d’un certain nombre de parts de la SCPI. Celle-ci détient un parc immobilier, qui peut être national, ou situé dans la zone euro ou à l’international. La société de gestion de la SCPI poursuit ses investissements, gère les locations et les différents aspects d’un parc immobilier. L’investisseur recevra des loyers, proportionnels à son investissement.

Comment placer son argent dans une SCPI ?

Investir dans l’immobilier SCPI est à la portée de toutes les bourses. Pour cela, il existe différents moyens de financer son investissement. Soit l’investisseur a les fonds nécessaires, il pourra payer comptant, soit il n’a pas les fonds ou la totalité, alors il pourra souscrire un crédit immobilier. Lorsque le crédit sera entièrement remboursé, le capital se sera gonflé car la valeur financière des parts aura augmenté chaque année. Il existe une troisième manière pour pouvoir placer son argent : l’investissement dans une SCPI en démembrement. Dans ce cas de figure, l’investisseur achète les parts moins chères car il renonce à recevoir ses dividendes durant un temps. Cette technique de financement est conseillée pour les personnes souhaitant être défiscalisées.

Comment savoir dans quelle SCPI placer son argent ?

Investir dans l’immobilier ne se faisant pas tous les jours et n’étant pas un acte que l’on décide à la va-vite, nous vous conseillons dans un premier temps de prendre connaissance du classement des différentes SCPI. Vous découvrirez quel est leur champ d’investissement et quel est leur rendement. Les différents classements sont régulièrement mis à jour sur notre site. Ensuite, pour que l’investisseur puisse décider où placer son argent, nous avons mis en place un simulateur de SCPI. Après avoir utilisé ces deux outils, nous vous proposons aux investisseurs de les aider à trouver la meilleure solution pour faire travailler son argent.