En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Vous recherchez un investissement sur le long terme ? Vous pensez à l’immobilier ? Mais une question ne vous quitte plus : faut-il encore investir dans l’immobilier aujourd’hui ? Tout dépend du type d’investissement que vous souhaitez réaliser, de vos objectifs, de votre capital, du mode de financement choisi. Si vous choisissez l’investissement qui correspond à ces critères, alors la réponse à cette question est forcément oui.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier est réputé pour être un placement sûr, rentable et à long terme. Oui, à certaines conditions. L’investisseur, qu’il achète dans le neuf ou l’ancien, va devoir bien étudier l’emplacement du logement pour être sûr de le louer. Pour faire un investissement rentable, il va devoir le réaliser lorsque les taux sont bas. Ensuite, il va devoir gérer lui-même la location, les travaux, les mises aux normes, les différentes taxes…Alors pourquoi investir dans l’immobilier face à ces contraintes ? Si tout se déroule de manière régulière, le propriétaire percevra un loyer mensuel et pourra même bénéficier d’avantages fiscaux.

Pourquoi investir dans l’immobilier par le biais des SCPI ?

La SCPI est un système d’investissement dans l’immobilier. L’investisseur va acheter des parts dans une SCPI qui détient du patrimoine immobilier. La SCPI est elle-même gérée par une société de gestion. L’investisseur n’a donc rien à faire, aucune location à gérer, aucuns travaux à anticiper, etc. Lorsque l’investisseur veut se retirer de la SCPI, il suffit d’en avertir la société de gestion. Le fonctionnement est simple… Mais quels sont les avantages ? Pourquoi investir dans l’immobilier SCPI ? Quel que soit le type de SCPI dans laquelle l’argent est investi, le détenteur de part recevra un loyer, soit de façon régulière, soit après un certain délai. Ensuite, la nature de la SCPI entre en compte. Dans une SCPI fiscale par exemple, l’investisseur bénéficiera en plus d’avantages fiscaux.

Faut-il encore investir dans l’immobilier aujourd’hui ?

En conclusion, et pour répondre à votre question initiale « faut-il encore investir dans l’immobilier », nous sommes persuadés que oui. Par contre, pour l’immobilier locatif il faudra bien choisir sa période d’investissement, la localisation du bien et assurer la gestion. Pour un investissement dans des parts d’une SCPI vous allez devoir bien choisir le type de SCPI qui répond à vos attentes. Pour cela notre équipe d’experts se tient à votre disposition et vous accompagnera pour réaliser votre choix et durant toute la durée de votre investissement.