En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Les SCPI, un investissement méconnu aux atouts exceptionnels

Nous allons voir pourquoi l’investissement en SCPI est simple, fructueux et n’implique pas un investissement personnel contrairement à un investissement dans un bien immobilier traditionnel. En effet, la gestion du locataire et le temps perdu à chercher le meilleur appartement à louer sont écartés lorsque l’on choisit d’investir en SCPI.

De plus, le rendement est exceptionnel, y compris comparé aux autres types de pierre-papier : les SCPI ont fonctionné sur l’année 2014 à plus de 5,22 % en moyenne. C’est près de 5 fois le taux de certains livrets et largement au-dessus de certaines assurances-vie !

L’investissement en SCPI est encore méconnu du grand public ; pourtant son fonctionnement est très simple et le suivi n’implique pas un temps considérable, loin de là. Il s’agit en effet de passer par une société de gestion, qui s’occupe des acquisitions, gestion et valorisation d’un parc immobilier. L’investisseur acquiert des parts de l’ensemble des biens immobiliers qui sont loués par des très grandes enseignes, comme la Fnac, Pôle Emploi, la Halle, la Société Générale… Les associés perçoivent des loyers nets trimestriels. Par nets on entendra nets de charges, nets de frais d’assurance et surtout nets de frais de gestion !

L’investissement en SCPI contre l’investissement locatif

Un investissement en immobilier locatif traditionnel aurait suscité un certain nombre de contraintes, comme l’intervention du propriétaire en cas de panne de chaudière, de fuite, ou de dégradations. A l’inverse, un investissement en SCPI permet de déléguer toute la gestion que suscite la location à une société de gestion qui prend en charge la rénovation, et les autres interventions auprès des locataires. Cependant, les frais sont inclus dans la part de SCPI et ne se rajoutent pas ponctuellement. D’ailleurs, les sociétés se doivent de garder des fonds propres pour gérer les investissements et les frais que suscite la location.

A cela ajoutons que la qualité des locataires est un grand plus. Difficile de faire défaut de paiement ou d’annoncer brutalement sont préavis quand on s’appelle BNP Paribas, Conforama ou EDF ! D’autant plus que la plupart des immeubles sont occupés par plusieurs locataires, ce qui diversifie le placement au mieux et qui permet de compenser au maximum les éventuels et rares risques financiers.

La Centrale des SCPI à vos côtés pour investir en SCPI

En l’état, pourquoi continuer à hésiter ? L’investissement immobilier traditionnel implique énormément de contraintes et beaucoup de temps tandis que les rendements ne sont pas aussi assurés que ceux promis à ceux qui se décident à investir en SCPI. La Centrale des SCPI l’a compris, c’est pourquoi ses conseillers veillent à souligner tous les avantages du placement et à le démocratiser.

L’investissement immobilier peut soit s’effectuer en direct, c’est-à-dire investir par exemple dans un appartement destiné à la location, gérer personnellement le locataire et prendre à sa charge l’ensemble des frais annexes que suscite la location, soit passer par l’investissement en SCPI.

L’assurance-vie, avant tout par son nom est un placement qui rassure. En effet, les termes qui la définissent dégagent une vraie fiabilité et un choix d’investissement quasi inébranlable. Pour autant, les investisseurs sont-ils pertinemment conscients de ce qui compose une assurance-vie ? Mais plus concrètement encore, n’existe-t-il pas des placements d’épargne plus avantageux en termes de rendement ? Comparons le choix de l’investissement en SCPI et en assurance vie.

Quand un investisseur recherche des solutions pour se créer ou développer son patrimoine, la question de l’investissement immobilier locatif se pose obligatoirement. L’investissement immobilier locatif est un domaine très vaste qui peut être régie par le régime commun ou par des décrets spécifiques. Ou encore concerner des biens sur un secteur d’activité ou une zone géographique précise.

Quand un investisseur étudie l’opportunité d’investir en SCPI, il est obligatoirement amené à se poser la question suivante : faut-il investir en société civile de placement immobilier (SCPI) ou en organisme de placement collectif immobilier (OPCI) ?

À l’instar des OPCI, quand un investisseur se pose la question d’un investissement en SCPI, vient la question des SIIC. Représentant à part de ce que l’on nomme la pierre-papier, les SIIC disposent d’avantages évidents mais ces avantages sont-ils suffisants pour vous faire hésiter entre investir en SCPI ou en SIIC ?