contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Investir dans une SCPI, est-ce un bon complément de revenus pour un retraité ?

Vous entrez dans une période de préparation à la retraite ? Ce passage est un réel changement dans la vie d’une personne, que ce soit au niveau social, personnel ou financier. Si psychologiquement le passage à la retraite est plus ou moins bien vécu en fonction des personnes, financièrement, il est également essentiel d’anticiper ce changement. A La Centrale des SCPI, nous pouvons vous aider sur ce point.

Quel complément de revenu pour retraité choisir ?

Le taux des épargnes est de plus en plus bas, les actions vous font peur, vous cherchez un investissement qui rapporte un complément de revenu. Retraité de demain ou retraité depuis quelques années, jetez un coup d’œil attentif au fonctionnement des SCPI et à ce qu’un investissement dans l’une d’entre elles pourrait vous rapporter.
Il existe plusieurs types de SCPI : fiscales, de plus-value, de rendement. Comme votre objectif est la préparation à la retraite, donc avoir un complément de revenu, la SCPI de rendement est celle qui vous concerne (la première ayant pour but d’avoir des avantages fiscaux et la deuxième de diversifier son patrimoine).

Quels sont les avantages à investir dans une SCPI pour ma retraite ?

En investissant dans une SCPI, vous allez détenir des parts d’une société qui est propriétaire d’un parc immobilier. Cette SCPI est elle-même gérée par une société de gestion. Vous devenez donc propriétaire de parts de biens immobiliers. Contrairement aux propriétaires directs d’un appartement par exemple, vous n’allez avoir aucune gestion à assurer. En effet, les locations, les problèmes d’intendances, la gestion administrative etc, tout est entièrement assuré par la société de gestion. Vous recevez vos parts de loyers, qui sont proportionnelles au montant de votre investissement, sans rien faire. Ces revenus de SCPI peuvent donc constituer une belle préparation à la retraite. Si vous ne les revendez pas, ils se poursuivront dans les années à venir.

Comment choisir la meilleure SCPI pour ma préparation à la retraite

C’est décidé, votre complément de revenu pour retraité proviendra d’une SCPI de rendement. Mais les SCPI sont nombreuses, vous ne savez pas laquelle choisir. Pour vous aider, nous publions les derniers classements des SCPI, qui sont réalisés à partir du taux de rendement effectué sur la période antérieure et d’autres critères précis et encadrés. Nous avons également mis en place un simulateur. En remplissant toutes les données, vous aurez une idée du complément de revenu pour retraité que vous rapportera votre investissement.