En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Parmi tous les types de SCPI, la société dite "Loi Pinel" est celle pour laquelle vous devrait opter si vous désirez bénéficier d'avantages fiscaux. Toutefois, est-elle la plus rentable ? Correspond-elle vraiment à votre situation ? Étudions ensemble le rendement d’une SCPI Pinel.

La rentabilité de la SCPI Pinel

Du fait de leur fonctionnement et des contraintes intrinsèques à la Loi Pinel, la rentabilité des SCPI Pinel est plus faible que celle des SCPI de rendement. En effet, alors que ces dernières affichaient en 2016 un rendement brut de 5 %, le rendement d’une SCPI loi Pinel est lui de 2 % seulement. Cela est notamment dû au plafonnement des loyers, rendu obligatoire par le dispositif Pinel.

La défiscalisation : objectif majeur de la SCPI Pinel

Le rendement de la SCPI Pinel est moindre, toutefois compensé par la défiscalisation à 100 % des montants investi. En sachant que le plafond de ces montants peut atteindre les 300.000 €, vous pouvez donc espérer défiscaliser jusqu'à 63.000 € ! Il est donc vital pour tout investisseur de prendre le temps de réflexion nécessaire avant de choisir son type de SCPI et de bien prendre en compte la rentabilité des SCPI Pinel.
Il reste par ailleurs important de rappeler que les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers, peu importe leur type, permettent aux investisseurs de diversifier leur épargne en bénéficiant de l'appui de professionnels de l'immobilier.