En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Les revenus des SCPI sont des revenus immobiliers, ils sont donc soumis à l’impôt. Pas d’affolement, aucun calcul n’est à faire, tout est indiqué par votre société de gestion. Que dit la loi par rapport aux SCPI et l’IFI ? SCPI et IFI forment ils un duo gagnant ? Comment déclarer ses revenus de SCPI ?

SCPI : les impôts calculés pour vous

Une SCPI n’est pas directement imposée. Par contre, chaque investisseur est redevable d’un montant d’impôt à hauteur du nombre de part détenu dans la SCPI. Ces impôts font donc partie de l’impôt sur les revenus, fonciers en l’occurrence. Sont également comprises dans le calcul de l'imposition des revenus de SCPI, les plus values réalisées par la SCPI dans une vente d’immeuble ou par un des associés, lors de la vente de ses parts. Alors comment déclarer ses revenus de SCPI ?Tous les calculs sont effectués par la société de gestion de la SCPI. Impôts sur les revenus financiers ou sur les plus-values, chaque année, elle transmet et explique aux investisseurs le montant à déclarer.

SCPI et ISF : comment ça se passe ?

Les personnes ayant un patrimoine excédant 1,3 million d’euros sont soumises à l’IFI. Le capital mobilisé pour investir dans une SCPI entre dans l’assiette taxable. Les parts de SCPI, pour l’IFI, sont un investissement immobilier direct. Pour bénéficier d’avantages fiscaux, une SCPI peut être démembrée en usufruit et nue-propriété pour une période donnée entre 5 et 10 ans. En tant que nu-propriétaire de parts dans une SCPI, un propriétaire ne sera pas soumis à l'imposition des revenus de la SCPI durant 5 à 10 ans, ce qui fait chuter son assiette de taxation et donc le montant de son IFI. SCPI et IFI est la combinaison gagnante dans ce cas de figure.