contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

SCPI : quelles sont les différentes stratégies d’investissement ?

Afin de faciliter votre investissement dans des parts de SCPI, les experts de La Centrale des SCPI vous livrent quelques stratégies d’investissement

Conseil n°1 : Dans quel type de SCPI investir ?

Fiscale, de plus-value, de rendement… parmi les stratégies d’investissement, la numéro 1 est de définir son objectif en fonction de son capital pour pouvoir choisir le type de SCPI dans laquelle investir. Si votre but est de trouver un placement rentier, la SCPI de rendement est toute indiquée. Le propriétaire de parts va recevoir des loyers de façon régulière. A titre d’exemple, et pour vous donner un aperçu, la SCPI Corum XL a réalisé le meilleur taux de rendement en 2017, avec 6.58 %. Avec la SCPI fiscale, le propriétaire va bénéficier d’avantages fiscaux. Il percevra également des loyers. Dans le cadre de la SCPI de plus-value, il n’est pas question de placement rentier ou de défiscalisation dans ce cas, mais bien de réaliser des plus-values. Le prix des parts va augmenter. Lorsque l’investisseur souhaitera vendre, il réalisera une plus-value.

Conseil n°2 : Comment financer ses parts de SCPI ?

Nos stratégies d’investissement se poursuivent avec le financement. Investir dans des SCPI est ouvert à tous et toutes, quel que soit le montant du capital de départ. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un placement pour rentier uniquement. En effet, il existe différentes façons de financer son investissement. Pour les investisseurs disposant des fonds nécessaires, le paiement comptant est bien évidemment possible. Le crédit est également possible pour financer ses parts. Il s’agit d’un crédit immobilier, comme pour financer l’achat d’un bien immobilier en direct. Pour les investisseurs soumis à un fort taux d’imposition, nous recommandons d’acheter une SCPI en démembrement. Le montant de l’investissement ne rentrera plus dans l’assiette de l’impôt de solidarité sur la fortune.

Conseil n°3 : Comment choisir sa SCPI ?

Nous avons développé deux outils en ligne pour vous aider à choisir votre SCPI. Le classement de SCPI vous donne la liste de toutes les SCPI, le détail de leurs investissements, leur projet, leur capital ainsi que leur taux de rendement. Par exemple, la SCPI de placement rentier Corum XL affiche un taux de rendement de 6,58 % sur 2017, elle occupe la première place de sa catégorie.
Le deuxième outil que nous avons développé est un simulateur. Il vous permet, en rentrant chaque critère, d’avoir une image de ce que votre investissement peut rapporter.
Grâce à nos stratégies d’investissement vous avez les clés pour choisir quelle SCPI est faite pour vous. En cas de questions, vous pouvez contacter notre équipe d’experts.