contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

La Centrale des SCPI, une marque du groupe Sereniteo investissement

Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron. Ce sont les nouveaux mousquetaires de la commercialisation de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), notamment par Internet.

Ils se connaissaient et ont décidé de faire vivre leur ambition en créant La Centrale des SCPI. Ce sont des professionnels affûtés de l’immobilier. C’est leur métier. C’est leur vocation. Le but est simple : vous aider à concrétiser vos objectifs patrimoniaux.

Ils savent que l’environnement économique bouge rapidement, que les règles changent, et qu’il n’est pas toujours aisé pour les particuliers de disposer d’une vision claire de la gestion patrimoniale.

C’est pour cela qu’ils sont devenus entrepreneurs, pour cela qu’ils sont à votre service, pour cela qu’ils vous conseilleront en toute connaissance de cause. Ils sont à la pointe de leur activité.


Parce qu’au-delà des calculs purement économiques, ce sont les qualités humaines qui priment, les consultants La Centrale des SCPI sont surtout des passionnés. C’est leur caractéristique. Ils conseillent leurs clients comme s’ils conseillaient un membre de leur famille, un ami, une connaissance. Pour eux, chaque client est unique. Ce sont des artisans de la relation humaine.

Ils ne considèrent pas les SCPI comme un produit de grande consommation mais comme un élément incontournable d’un patrimoine. En matière de gestion patrimoniale, ils font du sur-mesure. Ils le font pour vous, même durant le week-end si nécessaire.

Ils savent que votre temps est précieux. Tous les consultants s’activent dans leur boutique. La Centrale des SCPI, c’est un nom, c’est un site Internet : ou l'on peut souscrire la SCPI de son choix directement en ligne mais également une boutique. Le lieu de travail des équipes de La Centrale des SCPI, c’est une boutique, avec une enseigne, avec une devanture, avec une adresse. C’est dans Paris, c’est dans le Ier arrondissement, c’est rue Saint Roch, au numéro 15. C’est proche de tout, et surtout proche de vous. Et bientôt, des ouvertures de boutiques dans toutes les métropoles françaises.

Ainsi, lorsque vous faites confiance à ces spécialistes de la distribution de SCPI, vous faites confiance à des hommes et à des femmes comme vous. Ils existent. Ils ne se cachent pas derrière un écran d’ordinateur. Mieux, ils sont là pour longtemps. Pour vous, pour l’idée qu’ils se font du travail bien fait. Ce sont des Pro, pour votre profit.

Leur temps est le vôtre. Ils pourraient vous raconter les SCPI durant des heures. Ils vous laisseront cependant le soin de leur parler de vous. Comment, en effet, bien conseiller lorsque l’on ne connaît pas son interlocuteur ? Ce rendez-vous sera l’occasion de faire connaissance, d’entamer une relation pérenne.

L'équipe de consultants La Centrale des SCPI n’ont pas pour ambition de vous rencontrer une seule et unique fois pour que vous souscriviez à un produit financier ne vous convenant pas. Ils préfèrent, au contraire, tisser des liens sur la durée. Ils sont là pour vous aider à vous construire un patrimoine immobilier, le vôtre. C’est dit simplement mais plus difficile à réaliser.

C’est néanmoins leur métier. C’est pour cela qu’ils parviendront à concrétiser vos objectifs, avec votre aide. C’est vous qui choisirez. Mais vous choisirez en toute connaissance de cause.

En effet, vous ne pouvez pas connaître toutes les SCPI. Il en existe 171. Vous n’avez pas le temps d’entrer dans le détail des actifs et de la politique de chacune, de vous tenir au courant de l’actualité dans ce domaine au jour le jour. Ce n’est pas votre métier. C’est le leur.

Ils ont choisi de ne distribuer qu’un seul type de produit patrimonial : les SCPI. C’est un gage d’honnêteté intellectuelle. Qui connaît tout sur tout en matière de placements ? Personne. La probité fait partie de leur éthique. Oui, il est possible de gagner de l’argent avec les SCPI. Oui, il est possible de les distribuer en toute indépendance. Oui, il existe encore des valeurs en matière de relations clientèle.

Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron et toute l'équipe de consultant s’attachent à ces principes. C’est leur marque de fabrique. Ils sont comme cela. Dans ce métier, personne ne dure en faisant illusion. Les clients savent faire la différence entre un bon conseiller et un autre qui ne l’est pas.

À la Centrale des SCPI, ces mots sont gravés en lettres d’or dans les esprits de la direction : Transparence, honnêteté, générosité. Ces valeurs sont bien évidemment également celles des autres consultants et de tous les collaborateurs. La Centrale des SCPI, c’est avant tout une équipe dans laquelle chacun connaît son rôle et dans laquelle les informations et les connaissances sont partagées. Qui pourrait en effet travailler avec des personnes qui ne répondent pas à ses propres valeurs ?

Les SCPI rassurent parce qu’elles se fondent sur du solide, sur de la pierre. Chacun a une idée de ce qu’est l’immobilier. C’est néanmoins un domaine très vaste, un champ d’investigations quasi-infini. Ici comme ailleurs, il faut savoir faire le tri, simplement parce que tout ne vous correspond pas.

Ce qui vous correspond, c’est ce qui répond à votre besoin du moment en anticipant sur ce que seront vos besoins futurs en fonction de l’évolution de votre situation personnelle et patrimoniale.

Les SCPI sont un produit multiforme qui peut être acquis de différentes manières. Il existe en effet des SCPI de rendement, celles qui versent régulièrement - mensuellement, trimestriellement ou semestriellement - un dividende. Il existe également des SCPI fiscales qui permettent de générer un déficit foncier, ce qui est utile pour les investisseurs disposant d’autres revenus immobiliers.

Du point de vue de leur mode d’acquisition, les SCPI peuvent être achetées au comptant mais aussi à crédit comme tout investissement immobilier, et ce pour profiter du différentiel de taux entre celui généré (4,85 % en moyenne en 2015) et le taux du crédit. En outre, les SCPI peuvent être achetées en démembrement temporaire de propriété. En l’espèce, l’investisseur achète la nue-propriété des parts en bénéficiant d’une décote sur le prix en pleine propriété afin de réaliser une plus-value au terme de la durée du démembrement. Quel que soit leur mode d’acquisition, les SCPI sont des produits immobiliers achetés de manière mutualisée puisqu’il n’est pas possible pour les particuliers d’acheter en direct des immeubles nécessitant un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Ainsi, les consultants vont d’abord s’attacher à définir avec vous quel mode d’acquisition vous convient le mieux au regard de votre profil d’investisseur. Ils vont également, en fonction de vos connaissances en matière de SCPI et de votre appétence pour tel ou tel type d’entre elles, confirmer ou infirmer les idées avec lesquelles vous étiez entré(e) dans leur boutique, ou que vous aviez en tête avant de leur téléphoner.

Du fait de leur engagement professionnel, les consultants sont amenés à traiter une masse considérable d’informations sur les SCPI du marché. Il est donc légitime qu’ils se forgent une opinion sur chaque SCPI. Parce que toutes le SCPI ne sont pas équivalentes mais spécifiques, leur opinion est le fruit des critères de sélection qu’ils ont mis en place.

À titre d’exemple, il existe des SCPI qui investissent uniquement dans certaines régions françaises, d’autres sur tout le territoire, et les dernières ont enfin la zone euro pour terrain de prospection.

Actuellement, Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron portent leur regard sur trois SCPI différentes. Chacun a ses préférences. De même, chacun a une idée sur le mode d’acquisition. En tout état de causes, les trois optiques méritent votre attention. Aussi, pourquoi ne pas les mixer ? Ce serait l’occasion pour vous de diversifier votre placement en SCPI et de bénéficier de trois possibilités de faire fructifier votre capital après avoir scindé votre investissement en trois tiers :

À la suite d’une analyse fine de sa situation, Lionel Benhamou a été convaincu par Primovie. Il s’agit d’une SCPI à capital variable créée en juillet 2012 et gérée par Primonial REIM. Elle vise à la constitution d’un patrimoine axé sur les deux thématiques suivantes : la santé et l’éducation. L’approche stratégique de ses gestionnaires est originale puisque le patrimoine de cette SCPI accompagne chacun tout au long de sa vie : de la crèche à l’EHPAD, en passant par ses études supérieures. Mieux, elle investit hors de nos frontières et a déjà réalisé des investissements en Allemagne et en Italie.

Très sensible à ces thématiques, Lionel Benhamou vous propose donc de mettre Primovie en portefeuille. Le prix de la part est de 191 euros et il est nécessaire d’acheter au moins dix parts, soit un investissement minimal de 1 910 euros. La performance de Primovie a été de 5,00 % en 2015, c’est-à-dire qu’elle a surperformé le rendement moyen des SCPI qui était, comme indiqué supra, de 4,85 %. Au regard des taux d’intérêt historiquement bas proposés actuellement par les banques, Lionel Benhamou vous suggère d’acheter vos parts à crédit afin de bénéficier d’un effet de levier qui viendra maximiser votre investissement. Vous ferez ainsi coup double.

La préférence de Gregorie Moulinier va à Épargne Pierre, SCPI classique diversifiée à capital variable investie en régions, créée en 2013 et gérée par Voisin. La caractéristique de cette SCPI est son taux d’occupation financier : 100 %. En d’autres termes, elle ne supporte aucune vacance. Elle est uniquement investie en bureaux et l’âge des actifs détenus est très faible puisqu’il s’échelonne de deux à quatre ans. Épargne Pierre s’est classée deuxième en 2015 en matière de rendement avec une performance de 6,16 %. Lors de la première souscription, il est nécessaire d’acheter au moins 10 parts, soit un investissement minimal de 2 050 euros au prix unitaire de 205 euros par part.

Le choix de Gregorie Moulinier est corroboré par le fait que cette SCPI a été distinguée en 2015 par les Victoires de la Pierre-Papier. Sa capitalisation est encore modeste par rapport à d’autres SCPI plus anciennes mais Épargne Pierre est sans conteste un produit à mettre en portefeuille. Fin connaisseur de la notion d’effet de levier, Gregorie Moulinier vous propose également d’acheter vos parts d’Épargne Pierre à crédit. En effet, pourquoi se priver de taux d’intérêt extrêmement bas ? Vous pouvez aussi en acheter une partie au comptant afin de diminuer votre effort d’épargne.

Après analyse, Véronique Baron a décidé de vous proposer LFP Europimmo, gérée par La Française REM. Cette SCPI à capital variable investit en immobilier d’entreprise européen comme son nom l’indique. Créée en juillet 2014, elle est très récente. Le prix de la part a été fixé à 1 000 euros et chaque nouvel associé doit en souscrire cinq. Par la suite, il est possible de les acheter à l’unité. Le démarrage de cette SCPI est très encourageant puisque, au 31 mars 2016, sa capitalisation était proche de 74 millions d’euros.

LFP Europimmo se caractérise par des versements de dividendes semestriels. Elle se caractérise également par une part prépondérante des immeubles détenus à l’étranger, en l’occurrence en Allemagne, à Munich, Hambourg et Düsseldorf où plus de 85 % des actifs sont logés. Cette SCPI a offert un taux de rendement de 4,56 % en 2015. Cela a donné l’idée à Véronique Baron de vous suggérer d’acheter vos parts de LFP Europimmo en nue-propriété avec une partie de votre épargne de précaution, notamment cette placée sur votre livret A qui ne rapporte que 0,75 % par an. En en dirigeant une partie vers les SCPI, vous trouverez la parade à l’effondrement des taux offerts par l’épargne réglementée.

Acheter la nue-propriété de parts de LFP Europimmo signifie que vous ne percevrez pas de dividendes mais que vous paierez vos parts moins cher en raison de la décote offerte et qui varie en fonction de la durée de détention choisie. Vous bénéficierez ainsi d’une remise.

En ne percevant pas de dividendes sur LFP Europimmo, vous n’alourdirez pas votre pression fiscale et, pour mémoire, si vous achetez les deux premières SCPI mentionnées à crédit, vous pourrez défalquer vos intérêts d’emprunt des revenus perçus. Votre stratégie sera totalement cohérente.

Ainsi, comme vous venez de vous en rendre compte, il est possible de panacher son investissement en SCPI du point de vue des sociétés mises en portefeuille, mais également du point de vue de leur mode d’acquisition.

Au-delà de ces suggestions qui constituent un exemple, mais un exemple que vous pourriez parfaitement suivre, Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron ainsi que l'équipe de consultants, se tiennent bien évidemment à votre entière disposition pour affiner et concrétiser votre projet d’achat de parts de SCPI.

Pour ce faire, vous disposez de trois moyens : venir leur rendre visite avec ou sans rendez-vous dans leur boutique dans laquelle vous pourrez faire connaissance autour d’un café ou prendre contact par téléphone pour qu’ils puissent répondre à toutes les questions légitimes que vous souhaiteriez leur poser. Enfin, vous rendre sur le site Internet de la Centrale des SCPI en vue de compléter votre information et de souscrire directement par le biais du web.

Finalement, l’approche client des consultants se résume en trois mots : Vous, vous et vous.

Partager ce lien