contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Si vous pensez qu’un achat de parts de SCPI de rendement en démembrement temporaire de propriété s’inscrit dans votre stratégie patrimoniale, nous vous invitons à utiliser le simulateur SCPI en démembrement temporaire de propriété ci-dessous.

Les spécialistes de La Centrale des SCPI vous rappellent que le recours au démembrement temporaire de propriété s’inscrit dans la volonté de valoriser son capital sur une période déterminée en achetant à l’origine ses parts moins cher que leur prix normal du fait d’une renonciation à la perception de dividendes.

Ce recours s’inscrit également dans la recherche d’une économie d’impôt sur le revenu et, le cas échéant, d’impôt sur la fortune (ISF). En effet, comme les particuliers achètent quasi-exclusivement la nue-propriété des parts, ils ne perçoivent donc aucun dividende, et ne sont par conséquent assujettis, ni à l’impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux.

Pour mémoire, la durée du démembrement temporaire de propriété pour les SCPI de rendement s’étale de deux ans à vingt ans en fonction des SCPI. Notre simulateur ne recoupe pas toutes les possibilités du fait de la multiplicité des cas de figure et se limite aux demandes les plus récurrentes. Pour toute requête particulière sortant de ce champ, nous vous invitons à prendre contact avec nos spécialistes SCPI afin de bénéficier d’une étude personnalisée.

Nous vous indiquons également que ce sont logiquement les meilleures SCPI en termes de rendement qui offrent les clés de répartition entre l’usufruit et la nue-propriété les plus intéressantes pour les investisseurs.

Enfin, gardez à l’esprit que l’achat en nue-propriété de parts de SCPI de rendement doit obligatoirement être réalisé au comptant.

Votre simulation SCPI peut désormais être lancée.

simulateur en démembrement
Les résultats du simulateurs ne constituent pas un conseil au client et ne doivent pas déterminer à eux seuls l'opportunité et le choix de réaliser une souscription. Laissez vos coordonnées pour recevoir les résultats par mails et être recontracté sans engagement par un conseiller La Centrale des SCPI.
Dites moi tout sur la SCPI
 

 

Zoom sur notre SCPI coup de coeur

Zoom sur la SCPI Epargne Foncière

Epargne Foncière, gérée par La Française, c’est un peu la doyenne des SCPI.

Lancée en 1968, elle gère aujourd’hui près de 329 biens immobiliers dans toute la France, soit plus de 500 000 mètres carrés en 2016.

Sur la durée, les investisseurs détenteurs de parts ont pu apprécier une vraie constance de leur placement : aucune crise n’a altéré son évolution ni la gestion expansionniste mais toujours qualitative.

Aujourd’hui, le rendement net s’élève à 4,70% (chiffres 2016).

Prix de part : 785€ - Investissement minimum : 1 part

Services Plus
Le mot de l'expert

"La SCPI est un placement dont le risque est intrinséquement mutualisé. L'intérêt de diversifier son enveloppe sur plusieurs SCPI démultiplie davantage cette mutualisation et optimise le rendement global de l'opération"

Delphine Gaillard, consultante sénior à La Centrale des SCPI

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.