En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service sur notre site, réaliser des statistiques et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

contact top Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. rappel top rdv top
La centrale des SCPI : n°1 de la distribution de scpi en ligne
n°1 de la distribution de scpi en ligne
telephone
Ici, toutes les SCPI du marché !
Souscrivez en ligne
fleche2

Je suis fortement imposé et cherchais une solution d'épargne simple me permettant de ne pas payer encore plus d'impôts. C'est donc logiquement que je me suis tourné vers l'achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété. En souscrivant à la nue-propriété de parts sur une durée de quinze ans, je suis assuré de payer celles-ci moins cher puisque ce n'est pas moi qui percevrai les dividendes mais l'usufruitier. En effet, puisqu’il s’agît d’une SCPI en démembrement, l’usufruitier perçoit entièrement les revenus. A la fin de la période de démembrement, le nu-propriétaire devient entièrement propriétaire et reçoit tous les revenus. L’achat de parts de SCPI en démembrement est également très fréquent lorsque l’argent à investir provient d’un héritage, d’une donation, ou d’une vente d’un immeuble déjà en démembrement. Quelles que soient les circonstances, dans le cadre d’une SCPI en démembrement, la nue-propriété et l’usufruit sont partagés pour une durée déterminée.

Cette stratégie patrimoniale ne va donc générer aucune fiscalité tout en me permettant d’investir avantageusement mon capital. Je n’aurai également pas de déclaration de revenus immobiliers à remplir ce qui constitue un important gain de temps.

Cerise sur le gâteau, je suis redevable de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) mais vais pouvoir sortir le montant de mon investissement de l'assiette de mon ISF comme la loi le prévoit. En cas de SCPI en démembrement, les différents droits : usufruit, habitation, d’usage… entrent dans l’imposition de l’usufruitier.

Je suis donc doublement gagnant. Et même triplement puisque, sur les quinze prochaines années, je suis persuadé que le prix des parts augmentera. Il s'est d'ailleurs accru de 2,34 % en 2016. À l'issue de ce délai, je deviendrai propriétaire de l'intégralité des parts et percevrai à mon tour les dividendes qui complèteront le montant de ma pension de retraite.  

Je me suis rapproché d'un spécialiste de ce placement qui a réalisé pour moi de très nombreuses simulations SCPI qui ont toutes abouti au même résultat : L'achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété est fait pour moi. Je regrette simplement de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Cette formule d’acquisition de parts de SCPI en démembrement est susceptible de correspondre à vos objectifs et votre patrimoine ? N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour avoir une estimation de vos gains, et à nous contacter pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement des SCPI en démembrement.

Partager ce lien