Contactez nos experts en SCPI

Avec qui acheter vos parts de SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Placement immobilier en vogue en 2018, les SCPI séduisent chaque jour de nouveaux épargnants. Comme preuve, une collecte record de plus de 6 milliards d’euros l’année dernière. Les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier locatif tertiaire à partir de seulement centaines d’euros. Elles sont devenues en seulement quelques années le produit phare des Français et leur succès a fait naître de nouveaux acteurs innovants sur le marché de l’épargne immobilière.

Zoom sur La Centrale des SCPI, la fintech chouchou des épargnants Français, spécialisée dans les SCPI.

La Centrale des SCPI c’est quoi ?

Depuis 2012, la fintech parisienne La Centrale des SCPI surf sur la vague de ce succès phénoménal des SCPI et fait des heureux en permettant à tout le monde d’investir dans l’immobilier grâce aux SCPI.

Créée il y a 5 ans par trois spécialistes aux dizaines d’années d’expériences sur le compteur dans le domaine immobilier : Mme Véronique Baron, M Grégorie Moulinier et M Lionel Benhamou, La Centrale des SCPI est une plateforme ultra digitale dédiée à l’acquisition des parts de SCPI.

Grâce aux compétences hyper complémentaires de ses trois associés fondateurs, La Centrale des SCPI a su se positionner en tant que leader de la distribution des SCPI en ligne en seulement 5 ans. Aujourd’hui, l’adresse de sa plateforme digitale, www.centraledesscpi.com est ancrée dans les esprits des épargnants français.

Sa large offre composée de plus de 178 SCPI lui permet de trouver une solution pour chaque profil et de satisfaire ainsi un grand nombre d’épargnants à la recherche d’un placement pour leur épargne.

A cela s’ajoute l’unique concept store en France, entièrement dédié au placement SCPI. Sur trois étages, il se situe au cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch face au Jardin des Tuileries dans le 1er arrondissement de Paris.

Obtenir des informations sur le placement SCPI, suivre une formation sur les points techniques du placement, discuter des projets d’investissement immobilier avec un professionnel, réaliser une étude patrimoniale autour d’un café ou souscrire aux SCPI directement sur place en seulement quelques étapes – les objectifs des clients varient, mais ils y trouvent tous satisfaction.

Aujourd’hui, La Centrale des SCPI c’est plus de 6 000 propriétaires satisfaits et ce nombre ne cesse de croitre de jours en jours. Et cette croissance a eu pour effet l’ouverture d’une seconde agence à Paris en début de l’année 2018 et le recrutement de nouveaux membres pour répondre à la soif d’investir dans les SCPI des épargnants français.

Aujourd’hui une équipe complète offre un conseil sur mesure qui se double d’un accompagnement tout au long de l’investissement en parts de SCPI assurés par les experts de La Centrale des SCPI.

« Nous recevons toutes les semaines des dizaines de demandes de la part des particuliers souhaitant investir dans l’immobilier. L’immobilier traditionnel étant réservé aux plus fortunés, les gens se tournent à présent vers les SCPI. Elles sont une alternative à l’immobilier locatif traditionnel. Elles offrent d’ailleurs de nombreux avantages. On comprend mieux pourquoi la SCPI est aujourd’hui le produit chouchou des français ! » partage Lionel Benhamou, l’un des trois associés fondateurs de la fintech parisienne La Centrale des SCPI.

La force de La Centrale des SCPI aujourd’hui est sa totale indépendance permettant au client d’être au cœur de ses préoccupations. Ainsi, le client peut être certain d’obtenir un conseil en parfaite adéquation avec son profil et ses objectifs.

Sa deuxième force consiste en son rôle de « courtier en SCPI », ayant accès à toutes les SCPI du marché grâce à de nombreux partenariats historiques avec les sociétés de gestion. En effet, comme il existe plus de 178 SCPI sur le marché, La Centrale des SCPI donne accès à toutes les SCPI à un seul endroit.

Mais avec une offre aussi importante, le choix peut être compliqué pour un investisseur novice. Mais avec La Centrale des SCPI vous n’êtes pas laissés à l’abandon. Les consultants de cette fintech vous accompagnent de A à Z.

« Nous invitons vivement tous les épargnants Français à réaliser une étude patrimoniale gratuite et sans engagements ainsi qu’une initiation aux placements immobiliers. Souvent conseillés uniquement par leur banquier, les Français ne connaissent pas toujours le réel potentiel que représente leur épargne. Il existe surement des optimisations à réaliser afin que leur épargne leur rapporte davantage » explique Garbiela Kockova, consultante à La Centrale des SCPI.

Chouchou des Français, La Centrale des SCPI rencontre un franc succès auprès des particuliers. De Marseille à Lille et de Brest à Strasbourg, les épargnants de tous bords achètent des parts de SCPI avec La Centrale des SCPI.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’offre SCPI, qu’est-ce qu’une SCPI ?

Il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier situé en France et à l’étranger. L’épargnant perçoit en contrepartie de son investissement un loyer net et régulier.

Les avantages qu’offre un investissement en SCPI comparé aux produits d’épargne bancaire ou à l’immobilier physique sont multiples :

  1. La SCPI, un immobilier tout confort: l’acquisition, la gestion, la mise en location, la réalisation d’éventuels travaux et la valorisation du patrimoine sont assurées pour vous par une société de gestion. Fini les déplacements à tout va, les multiples visites pour trouver le bien qui correspond plus ou moins à vos espérances et les rendez-vous chez le notaire ! Acheter des parts de SCPI c’est investir dans l’immobilier locatif sans bouger de chez soi !

  2. La SCPI, une diversification sans limite: l’acquisition de SCPI vous permet de vous constituer un patrimoine représentant plusieurs millions, voire milliards d’euros d’actifs immobiliers, composé de différents types d’actifs (bureaux, commerces, hôtels, cliniques, éducation) situés dans différentes zones géographiques (Paris, région parisienne, provinces, zone euro, internationale). Les SCPI vous offrent ainsi une parfaite diversification.

  3. La SCPI, une mutualisation des risques locatifs: propriétaire d’un parc immobilier puissant, un investisseur en SCPI mutualise les risques locatifs (vacances locatives, travaux, variations du marché de l’immobilier) sur tous les biens de la SCPI. Cela permet de sécuriser au maximum son placement. Fini les mauvaises expériences immobilières avec le placement en SCPI !

  4. La SCPI, un rendement compétitif: en comparaison avec l’assurance vie en fonds euros et le Livret A, les SCPI distribuent un rendement plus avantageux. En effet, la moyenne s’élève à 4,43 % net en 2017, mais le rendement des meilleures SCPI peut atteindre les 6% net.

Les SCPI de rendement pour 2018

---

* rendement annualisé depuis avril 2017

Cet article vous a provoqué un coup de cœur pour La Centrale des SCPI ? N’attendez plus et venez chouchouter votre épargne en la plaçant sur les SCPI avec La Centrale des SCPI. Avec ou sans rendez-vous, la porte est toujours ouverte et les conseillers toujours disponibles pour vous faire tomber amoureux de ce placement immobilier.

Sur place au 15 rue Saint Roch, à distance au 01 44 56 00 23 ou sur notre plateforme dédiée www.centraledesscpi.com, plus rien ne peut vous arrêter dans votre investissement immobilier.

Article publié le 11 mai 2018

PARTAGER

Article publié le 11 mai 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr