Contactez nos experts en SCPI

La SCPI Primovie a réalisé une collecte exceptionnelle au cours du 2ème trimestre

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Le succès de la SCPI Primovie auprès des investisseurs ne se dément pas. Cette société civile de placement immobilier a en effet collecté 120 millions d'euros au cours du deuxième trimestre. Cette collecte a fait bondir sa capitalisation à près de 656 millions d'euros.

Le nombre d'associés a franchi la barre des 7 000 pour atteindre 7 183. À la suite des derniers achats effectués, le patrimoine compte désormais 42 actifs et 81 locataires.

Par types de localisations, le patrimoine se situe pour 13 % à Paris, 25 % en région parisienne, 50 % en province, et 12 % à l'étranger (8 % en Italie et 4 % en Allemagne). L'internationalisation du parc correspond donc à près d'1/8 de celui-ci ce qui favorise sa diversification.

De même, par nature, les actifs en portefeuille sont également très variés : 43 % pour le secteur de la santé, 18 % de bureaux, 17 % d'immobilier pour les Seniors, 16 % consacrés à l'éducation, 5 % de pépinières d'entreprises, et 1 % de crèches.

Primovie justifie donc bien son statut de SCPI diversifiée.

Le taux d'occupation financier au 30 juin était de 98,1 % ce qui signifie que la vacance était très faible.

Avec le fruit de la collecte, la société de gestion Primonial REIM a procédé à plusieurs acquisitions pour le compte des associés de Primovie :

Si l'on commence par l'étranger, une maison de retraite médicalisée (EHPAD) a d'abord été acquise dans le Nord-Est de l'Allemagne, à Biederitz. La durée résiduelle du bail est de 12 ans. Le prix de l'acquisition de cet actif est de près de 7,6 millions d'euros pour une surface de 6 202 m². Courants en Allemagne, les baux longs assurent de la visibilité en termes de perception des loyers, ce qui est particulièrement bénéfique pour les associés.

Du côté des investissements hexagonaux, on notera, au sein du parc technologique de Clamart (92), l'achat d'un ensemble immobilier d'une surface de près de 13 000 m² pour plus de 52 millions d'euros. Le locataire principal de cet ensemble est le Groupe Sorin, leader européen des technologies utilisées en matière de traitement des maladies cardio-vasculaires. Signalons également que ce bâtiment bénéficie de la certification HQE exploitation.

Enfin, cinq unités locatives situées à Paris et Versailles ont également été achetées pour plus de 8 millions d'euros. Les locataires sont variés : un centre anti-addictions, un centre IRM, et une crèche.

La maître-mot de la stratégie de la SCPI Primovie est donc diversification et, en quatre années d'existence, le contrat est rempli.

Bien évidemment, d'autres biens immobiliers sont sous promesse afin d'utiliser les capitaux collectés et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des investissements dans nos prochaines actualités.

Indiquons, pour être complets, que les parts de Primovie achetées à compter du 1er octobre prochain porteront jouissance à compter du 1er jour du 4ème mois suivant l'enregistrement de la souscription. Aussi, pour profiter des conditions actuelles de souscription, il est nécessaire d'acheter ses parts avant cette date. Nous vous rappelons que l'investissement minimal est très modeste : 10 parts à 191,00 euros, soit 1 910,00 euros.

Nous vous attendons donc dans notre boutique de La Centrale des SCPI, située en plein cœur de la capitale, au 15 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement. Nos consultants, spécialistes de ce placement attractif que sont les SCPI vous conseilleront au mieux de vos intérêts après avoir réalisé un audit de votre patrimoine.

Leur connaissance des SCPI dont la vente de parts constitue leur unique métier est pour vous la garantie de réaliser sur la durée un investissement profitable adapté à votre profil.

Bien évidemment, nos consultants sont également disponibles par téléphone au 01.44.56.00.23 afin de répondre à l'ensemble de vos questions, et ce six jours sur sept.

Pour disposer d'informations complètes et actualisées sur les SCPI, rendez-vous également sur notre site dédié : www.centraledesscpi.com : c'est une mine de données sur le placement du moment qui séduit de plus en plus de Français du fait de sa simplicité et de ses qualités intrinsèques.

Alors, contactez-nous, c'est votre épargne qui vous le demande.

Article publié le 8 août 2016

PARTAGER

Article publié le 8 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr