Contactez nos experts en SCPI

Aujourd’hui, difficile de s’y retrouver parmi la liste vertigineuse de SCPI qu’il existe sur le marché. Afin d’y voir un peu plus clair, la Centrale des SCPI a sélectionné pour vous les 8 meilleures SCPI du marché.

Mais avant de commencer, une SCPI, c’est quoi ?

La Société Civile de placement immobilier est un d’épargne sécurisé qui permet de se constituer un capital sur le long terme. Des gestionnaires, de tailles importantes, ont à leur charge l’investissement de nouveaux biens immobiliers destinés à la location au secteur tertiaire. Ils les valorisent et les gèrent pour le compte de leurs associés qui détiennent des parts. Pesant plusieurs millions voir milliards d’euros, ils ont la responsabilité de grands patrimoines immobiliers loués à des entreprises renommées.

L’investisseur, au prorata de son investissement, soit du nombre de parts qu’il détient de la SCPI, perçoit un loyer trimestriel, assimilable à un revenu foncier. Ce loyer peut être qualifié de « triple net » puisqu’il est premièrement net de charge, net de frais d’assurance et enfin et surtout net de frais de gestion ; ce qui n’est pas le cas pour un investissement en immobilier traditionnel destiné à la location classique pour un particulier !

Le placement est vieux de 40 ans, et chaque année il s’en crée de nouvelles. Aujourd’hui il en existe plus de 130. Le rendement est vraiment alléchant : en 2017 il a été – toutes SCPI confondues – autour de 5%. Certaines ont même distribué à un taux supérieur à 6 !

Cependant, faut il choisir sa SCPI en ne prenant en compte que le rendement ? La Centrale des SCPI met en évidence la qualité du gestionnaire, la stratégie d’investissement et le montant de la capitalisation comme étant des facteurs nécessaires dans le choix d’investissement.

Enfin, les conseillers du premier site internet distributeur du placement soulignent qu’il est aussi très pertinent de penser son investissement en SCPI en tant que véritable composition de SCPI. Ainsi, il s’agit la de « mixer » son portefeuille pour obtenir un portefeuille cohérent au rendement lissé dans le temps.

Pour cela, il est préférable de varier les gestionnaires et de choisir des SCPI qui soient complémentaires, investissant dans des secteurs d’activité variés.

A la Centrale des SCPI, après une étude approfondie de son patrimoine, les conseillers orientent l’investisseur vers des SCPI dont les perspectives sont excellentes. Ce qui fait la force de la structure, c’est son partenariat avec l’ensemble des sociétés de gestion : ainsi la diversification du portefeuille de SCPI est donc assurée.

Aujourd’hui quelles sont les 8 meilleures SCPI ?

Il conviendra de mettre premièrement en évidence les stratégies novatrices de la SCPI Corum Origin. La SCPI au rendement de 6,45% en 2017 investit dans toute l’Europe et n’a pas un secteur d’investissement de prédilection : de l’hôtel aux bureaux en passant par le secteur de la santé, tout actif peu potentiellement faire partie de son patrimoine !

PFO2, du gestionnaire Périal est une SCPI qui oriente sa stratégie vers des actifs dits respectueux de l’environnement. Son temps d’avance sur les dernières normes environnementales est judicieux et son rendement intéressant : 4,43% en 2017.

Après avoir évoqué une SCPI qui a choisi une stratégie verte, évoquons la SCPI Novapierre Allemagne, qui elle se cantonne à un pays, l’Allemagne. La SCPI est récente et remplie d’avenir compte tenues les performances économiques allemandes.

Primovie du gestionnaire Primonial, elle, s’oriente vers un secteur d’activité spécifique : la Santé. Le secteur est porteur et répond à une demande croissante en lien avec l’allongement de la durée de vie. Les biens investis vont des crèches aux établissements propres à la dépendance, sans oublier les actifs médicalisés et laboratoires traditionnels. Le rendement de Primovie a été de 4,89% en 2017.

Euryale Asset Management, avec sa SCPI Pierval Santé a fait les même choix et a obtenu en 2017 un rendement de 5,01% l’année dernière.

Ces SCPI, dont les stratégies d’investissement sont claires et définies peuvent être judicieusement associées à d’autres, plus classiques.

La diversification peut effectivement s’envisager avec des SCPI renommées telles que Epargne Foncière du gestionnaire La Française, Edissimmo de Amundi ou encore Primopierre de Périal, qui ont respectivement distribué 4,54%, 4,23% et 4,85%.

Ces trois SCPI ont la particularité d’investir dans l’immobilier de bureaux traditionnels, dans la France entière. Elles privilégient les régions où l’activité est dynamique, comme l’Ile de France et les grandes métropoles.

Rendez vous à la Centrale des SCPI pour un bilan de vos objectifs patrimoniaux afin de cibler encore plus les SCPI qui répondent à votre stratégie d’investissement. Sur internet ou en passant par l’unique boutique dédiée au placement, à Paris, au 15 rue Saint Roch, vous choisissez un accompagnement et un suivi de long terme avec des conseillers ultra spécialisés.

Article publié le 30 mars 2016

PARTAGER

Article publié le 30 mars 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr