Contactez nos experts en SCPI

Les derniers achats de la SCPI Corum Convictions

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

La société civile de placement immobilier (SCPI) Corum convictions a récemment fait bénéficier ses associés de deux achats dans le sud de l'Europe, en terre latine.

La première acquisition se situe dans la région de Murcie, septième ville d'Espagne localisée à 400 kilomètres au sud-est de Madrid. La région de Murcie constitue l'une des 17 communautés autonomes espagnoles ; son dynamisme démographique est à souligner.

Le bien immobilier, d'une surface de 24 000 m², est à usage d'activités et sert également de plate-forme logistique. Il dispose d'une caractéristique juridique intéressante : le locataire est tenu de le racheter à l'issue du bail de 10 ans. Il s'agit d'une indéniable sécurité pour la SCPI.

Le locataire est la société Trabis. Elle est leader dans la construction de supermarchés et de plate-formes logistiques et en pointe en matière de techniques de construction respectueuses de l'environnement, notamment s'agissant du respect des normes d'efficacité énergétique. L'actif délivre un rendement acte en mains de 7,61 % pour un prix de près de 25 millions d'euros.

La seconde acquisition est localisée en Italie et c'est une première pour Corum qui n'avait jamais investi de l'autre côté des Alpes. L'actif est un immeuble logistique et d'activités de près de 50 000 m². Il est situé à Monselice, commune de la région de Padoue, dans la province de Vénitie. Cette zone est considérée comme l'une des plus grandes aires industrielles européennes.

Le locataire est la société Gimi, créée en 1970 par un entrepreneur Vénitien et dont le nom reprend les premières syllabes du prénom et du nom de son fils : Gianni Miola. Depuis, la société qui emploie désormais plusieurs centaines d'employés s'est développée à l'international pour atteindre en 2015 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. Gimi offre à ses clients une large gamme d'articles pour la maison allant des étendoirs à linge aux poussettes pour aller faire son marché, en passant par les planches à repasser, les escabeaux, les poubelles et les porte-manteaux.

Cet investissement qui sert de site de production à Gimi frôle lui aussi les 25 millions d'euros et génère un rendement acte en mains de 7,54 %. Il bénéficie d'un bail triple net de 12 ans, une durée longue qui offre de la visibilité au niveau de la perception des loyers.

Ces deux investissements permettent de vérifier l'idée selon laquelle, en matière d'immobilier, les locaux d'activités et les locaux logistiques offrent toujours un rendement important. Ils offrent également à Corum la possibilité de diversifier toujours plus son patrimoine.

Pour Corum, le constat est simple : la zone euro offre une multitude d'opportunités immobilières dont elle compte bien profiter.

À la Centrale des SCPI : Notre but et simple : trouver pour vous les meilleures SCPI du marché. Le champ est vaste mais notre équipe est motivée et centrée sur vos attentes. Ce qui nous importe, c'est que vous remportiez le match contre les faibles taux de rendement, notamment ceux offerts par l'épargne réglementée et par l'assurance vie en euros.

Pour ce faire, nous accumulons de l'information et sommes totalement immergés dans ce monde passionnant qui concerne tout un chacun. Et c'est parce que cela nous plait que nous aimons en parler, que nous aimons confronter nos idées. Quelles sont les vôtres ? Que diriez-vous de venir en discuter avec nous autour d'un café au 15 rue Saint Roch, à deux pas de l'église éponyme, dans le 1er arrondissement de Paris ?

Si vous ne disposez que de peu de temps, nos conseillers sont à votre disposition sur un simple appel téléphonique de votre part. Vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés, gratuitement et en toute impartialité. Enfin, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet dédié : www.centraledesscpi.com pour toute information complémentaire ou pour souscrire directement en ligne.

Avec la Centrale des SCPI, l'Europe n'est plus exclusivement une terre de tourisme, elle est devenue une terre d'investissements que vous pourrez visiter grâce aux dividendes versés par vos SCPI.

Article publié le 28 juin 2016

PARTAGER

Article publié le 28 juin 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr