Contactez nos experts en SCPI

Les grandes lignes du bulletin d’information de la SCPI Laffitte Pierre

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La SCPI Laffitte Pierre est à garder en tête pour ses placements de rentrée.

La collecte a été très soutenue ce dernier trimestre, ce qui a permis à la société gestionnaire NAMI AEW Europe d’effectuer exactement trois investissements immobiliers.

Actuellement composée principalement des actifs immobiliers d’entreprise, elle localise une large partie de son parc immobilier en Ile de France et dans les grandes métropoles des régions de France.

La SCPI Laffitte Pierre peut compter sur la gestion de Nami AEW Europe, experte dans la gestion immobilière. C’est une filiale d’AEW Europe, qui est un des acteurs principaux de l’investissement et de la gestion immobilière d’actifs en Europe. Ses encours sous sa gestion s’élèves à près de 1,5 milliards d’euros au total. Son domaine d’expertise regroupe les fonds dits réglementés, à savoir les SCPI (au nombre de 7) et d’une OPCI grand public. Elle fait aussi partie des quelques groupe de gestion d’actifs qui possèdent ce que l’on appelle un groupement forestier.

Il permet de diversifier son portefeuille d’investissement et on lui attribue une fiscalité à part entière. Comme la SCPI, c’est un placement original qui est décorrélé des marchés financiers et qui va dans le sens du développement durable.

Les associés de NAMI AEW Europe sont au nombre de 25 000. Tous ont choisi l’immobilier pour diversifier leurs placements d’épargne.

Mais ne nous éloignons pas davantage de notre sujet principal, à savoir un retour sur le dernier bulletin d’information de Laffitte Pierre.

Le nombre d’acquisition nouvelle pour la Société Civile de Placement Immobilier est de trois pour ce trimestre. Au total, ce sont près de 26 millions d’euros qui ont été investis.

Le bâtiment loué à l’enseigne reconnue Eurodif, dans la rue principale de Reims (la rue de Vesle) pour un montant de 6,4 millions d’euros et une surface de plus de 1700 mètres carrés.

Un immeuble de bureaux a aussi été investi : 2600 mètres carrés de bureaux, auxquels il faut ajouter un commerce, sur une taille plus réduite (370 mètres carrés).

Investir en parts de SCPI, c’est choisir avant tout la diversification ; L’investissement dans les 50 places du parking de Pole emploi permet de multiplier à la fois les typologies d’actifs et les locataires.

La ville d’Issy les Moulineaux, emplacement stratégique à la frontière du quinzième arrondissement de Paris a été la cible du dernier investissement de la SCPI Laffitte Pierre. 9,4 millions d’euros ont été nécessaires pour acquérir les 2100 mètres carrés de bureaux et leurs places de parking à proximité de la ligne de RER C. Deux locataires occupent déjà les lieux.

Il faudra aussi souligner que ce trimestre, le taux d’occupation financier à été amélioré. Comment cela s’est il produit ? La gestion a participé à des décisions de cession d’actifs vacants (notamment celui de Véliey Villacoublay) et de réorganisation des locataires.

En bref, bilan positif pour la SCPI Laffitte Pierre pour ce trimestre.

Venez découvrir à la Centrale des SCPI (15 rue saint Roch, 75001 Paris), si cette SCPI est adaptée à votre profil d’investisseur avec les conseillers spécialistes du placement.

Simulez aussi votre investissement sur le premier site entièrement dédié à la SCPI www.centraledesscpi.com et/ou joignez par téléphone un expert.

La souscription est faisable en direct dans la boutique parisienne, par téléphone ou en autonomie totale sur le site internet.

Restez connectés ! D’autres ouvertures de boutiques La Centrale des SCPI vont être inaugurées prochainement.

Article publié le 22 août 2016

PARTAGER

Article publié le 22 août 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr