bg image 2
theorem

Pourquoi investir sur la SCPI Log In en 2023 ?

Focus
Mis à jour le 25 novembre 2022
template page

Les changements de comportement d’achat post crise sanitaire des consommateurs ont contribué au développement de l’e-commerce sur la plupart des marchés. Depuis cet événement, les besoins en infrastructures logistiques et industriels sont grandissants : entrepôts logistiques, locaux d’activité, murs d’usines, sites de productions, et stockage de données.

C’est en ce sens que la SCPI Log In de la société de gestion Theoreim se lance en 2022 pour saisir tout le potentiel de ce marché logistique en plein essor. Une réelle opportunité pour les investisseurs qui vont profiter des performances du secteur logistique et industriel à partir de 2023.

Pourquoi acheter de l’immobilier logistique en 2023 avec la SCPI Log In ?

La pénurie d’espace neuf d’immobilier logistique en Europe mène à un taux de vacance locative de 4 % sur toute l’Europe, un plus bas historique. Sur le premier trimestre 2022, le volume d’investissement représente 30 milliards d’euros, un nouveau record. L’immobilier logistique représente à ce jour 24 % de part de marché de l’immobilier commercial en Europe.
Des données positives qui encouragent l’investissement sur le secteur logistique. Une demande portée par la croissance du e-commerce, de la distribution et des prestataires logistiques.

Le e-commerce et la délocalisation des industries à proximité des clients sont les moteurs du manque d’offre quantitative du secteur logistique. Le Made in Europe est redevenue pour de nombreuses entreprises une priorité. La crise sanitaire a mis l’accent sur les limites de la délocalisation industrielle en Chine ou en Inde par exemple. Les entreprises s’orientent désormais sur des pays tels que la Pologne ou le Portugal. Avec les coûts de transports qui ne cessent d’augmenter depuis 3 ans, produire en Europe plutôt qu’en Asie devient plus rentable.

Quels sont les marchés logistiques en Europe visés par la SCPI Log In en 2023 ?

La SCPI Européenne Log In se concentre sur les pays qui jouent un rôle prépondérant dans le secteur logistique et industriel en Europe. Des marchés solides ou en développement que souhaite viser la SCPI Log In :

Le marché de la logistique en Espagne :

Le marché du e-commerce en Espagne n’est pas encore mature. Un fort potentiel de développement est attendu, car 24 % des PME du Pays offrent leurs biens et service sur Internet. Pour compenser les retards logistiques, l’Espagne alloue un budget de 13,3 milliards d’euros pour les enjeux d’innovation, de production et d’infrastructures. S’ajoute une aide européenne de 27,6 milliards d’euros sur le plan européen Next Generation EU.

Le marché de la logistique au Portugal :

Le Portugal a fait de son pays la référence européenne dans la production du textile et de la maroquinerie. Le Made in Portugal représente 10 % des exportations de marchandises du pays. Un moteur qui dynamise la production du pays malgré le manque d’infrastructure. Le Portugal est également la porte d’entrée sur l’Europe pour les opérateurs. Un gros développement de Datacenter est attendu au Portugal dans les années à venir.

Le marché de la logistique aux Pays-Bas :

Les Pays-Bas sont considérés comme la porte de l’Europe pour les réseaux logistiques. Rotterdam, plus gros ports de fret d’Europe (2 fois plus que le deuxième du classement), boost le réseau du transport de marchandise en Europe. A la pointe de la technologie en Europe, les Pays-Bas développent le digital pour créer un réseau logistique plus intelligent et plus durable. Un marché logistique plein d’opportunité.

Le marché de la logistique en Allemagne :

Dans le top 3 des plus gros exportateurs mondiaux, l’Allemagne est une référence dans le secteur logistique et industriel en Europe. Le secteur de la Logistique allemand est le plus gros secteur économique du Pays avec 280 milliards d’euros de chiffre d’affaires. C’est également le plus gros employeur du pays. Un marché solide et dense sur lequel l’Europe peut s’appuyer.

Le marché de la logistique en Italie :

Le marché de la logistique en Italie est en plein rattrapage. Traversé par 4 des 9 couloirs de transports logistiques européens, l’Italie possède une place stratégique pour la logistique en Europe. Axe Méditerranéen, axe Balkan-Adriatique, Axe Scandinave-Méditerranéen et Axe Alpin-Rhin traversent le Pays. L’Italie est également un leader mondial en matière d’export de machines industrielles principalement dans le secteur de la mode et le secteur pharmaceutique.

Le marché de la logistique aux Royaume-Unis :

Déjà leader du marché européen du e-commerce, le Royaume-Unis met l’accent sur la recherche & développement pour dynamiser l’industrie. Depuis le Brexit, l’industrialisation locale est favorisée par les entreprises du Pays. Londres est le plus grand marché de Datacenter européen. Un marché mature, mais la demande de construction reste importante pour satisfaire la croissante.

Quelles sont les investissements logistiques ciblés par la SCPI Log In en 2023 ?

Pour constituer son patrimoine immobilier, la SCPI Log In va se concentrer sur les infrastructures industrielles en pénurie d’offre. La SCPI logistique souhaite ainsi acheter en priorité sur 4 classes d’actifs de production :

Acheter de la logistique :

Le retard européen du e-commerce, le manque d’entrepôt logistique et le besoin de stockage proche des grandes villes sont autant d’éléments qui pousse la SCPI Log In à faire de l’immobilier logistique une priorité pour constituer son parc immobilier.

Acheter des locaux d’activités et sites de production :

Les différentes crises subites ces dernières années poussent les entreprises à favoriser la réindustrialisation en Europe. Une volonté forte d’assurer l’indépendance industrielle pour pérenniser notre économie. La production est locale est plus que nécessaire.

Acheter des Datacenter :

Les besoins de stockage de données sur l’Europe sont exponentiels. Depuis une décennie, la demande de stockage de donnée double tous les 2 ans. L’hébergement et la sécurité des données des entreprises sont un marché majeur. Les infrastructures répondant aux exigences techniques sont encore une fois en manque en Europe.

Acheter des laboratoires et centres en recherche & développement :

Les besoins en recherche et développement s’accentue. Le secteur de la recherche privé ou public connaît un emballement depuis plusieurs années. Pourtant, les espaces sont manquants. Le vieillissement de la population entraîne une augmentation des besoins en recherche médicale, mais de manière générale, les besoins sont importants sur le secteur de la santé.

Comment acheter de la logistique avec la SCPI Log In du gestionnaire Theoreim pour 2023 ?

Investir sur la SCPI Theoreim consiste à profiter de l’essor du marché logistique en Europe. Des marchés plus ou moins matures selon les pays, mais dont les manques d’infrastructures se ressentent partout. Les différents programmes d’accompagnements mis en place par les États et l’Union Européenne qui accompagnent les entreprises dans l’innovation du digital et dans les chaînes de productions, offrent des possibilités d’investissements.

Des déséquilibres entre l’offre et la demande, bien plus grande, que la SCPI Log In souhaite saisir. L’objectif, créer un parc immobilier logistique en adéquation avec la demande des entreprises et combler le manque d’infrastructure.

Si la SCPI de rendement est en lancement, elle a déjà mis la main sur 4 actifs logistiques qui montre bien tout le potentiel de ce secteur : un bâtiment d’activité à Côme en Italie dédié à la production, un local d’activité à Horstmar en Allemagne dédié à la production et au stockage de marchandises, une plateforme de stockage à Arcen aux Pays-Bas et un showroom & plateforme de stockage à Madrid en Espagne.

Pour développer son patrimoine logistique en Europe, la SCPI Log In peut s’appuyer sur sa société de gestion présente dans 8 pays européens permettant une expertise directe des marchés locaux et de leurs actualités. Avec 13 ans d’expériences dans l’investissement immobilier en Europe, le gestionnaire Théoreim a toutes les cartes en main pour faire de la SCPI Log In la SCPI logistique de l’année 2023.

La Centrale des SCPI, 1er distributeur de parts de SCPI Logistique, permet d’acheter en ligne la SCPI Log In sur un espace personnalisé et sécurisé. Pour avoir plus d’information sur la SCPI européenne logistique, vous pouvez vous rendre sur le site www.centraledesscpi.com ou bien d’appeler un expert SCPI au 01.44.56.00.23.

Article publié le 25 novembre 2022

PARTAGER

Article publié le 25 novembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.