Premier trimestre 2018 : points forts de la SCPI Primopierre
Bonne nouvelle pour les 19 723 associés de la SCPI Primopierre groupe PRIMONIAL REIM, elle compte bien se lancer sur un des secteurs les plus dynamiques du moment et aux perspectives plus qu’encourageantes : l’environnement.
Au premier trimestre 2018, si le patrimoine de la SCPI Primopierre n’a pas évolué, elle reste une des meilleures SCPI avec un fort rendement de 4,89%. Sa forte capitalisation (plus de 2 milliards sur la période considérée) et son fort volume de collecte lui permettent de se positionner sur des actifs d’envergure. Aucun bien n’a été acquis pour l’instant et aucun bien n’a été cédé. Pour autant, la SCPI Primopierre entend bien réinvestir dans les mois à venir. Cette SCPI spécialisée dans l’immobilier de bureaux, décide à présent de se lancer sur les actifs détenteurs d’une certification environnementale.
Ce changement dans la stratégie de la SCPI Primopierre n’est pas anodin. Il s’inscrit parfaitement dans une tendance générale des entreprises à privilégier les immeubles de bureaux en adéquation avec l’environnement. Ainsi, nombreux sont les locataires qui aujourd’hui privilégient les actifs économes en énergie, qui leur permettent de minimiser leurs coûts. Ainsi, un immeuble de bureaux doit respecter et anticiper les normes les plus exigeantes en matière d’environnement, tout en répondant aux attentes de ses utilisateurs.
Gros avantage : ces actifs offrent à terme, de meilleures liquidités.
On peut donc s’attendre à de nouvelles acquisitions prochainement qui viendront compléter le patrimoine de la SCPI Primopierre. Si la SCPI Primopierre investit exclusivement sur les actifs de bureaux, elle mise tout de même sur une diversification de ses investissements et de ses différents locataires. Cette dernière possède déjà 61 actifs de bureaux, tous situés en France. La Capitale et ses environs concentrent 85% des actifs de la SCPI Primopierre, tandis que les 15% autres sont localisés en Province.
Les locataires de ces 61 bureaux immobiliers ont été sélectionnés avec attention. On compte parmi eux de grandes entreprises, des administrations et des entreprises du secteur de la communication tel que le groupe ferroviaire SNCF, le groupe banquier NATIXIS ou encore le groupe automobile PSA.
Intéressés par le mariage épargne/respect de l’environnement ? Prenez contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23. Mieux encore, présentez-vous à leur boutique conseil localisée au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris pour discuter SCPI dans un endroit chaleureux. Ces derniers vous aideront à vous constituer un portefeuille de SCPI diversifié pour un max de sécurité et de rentabilité