Contactez nos experts en SCPI

Premier trimestre 2018 : points forts de la SCPI Primopierre

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Bonne nouvelle pour les 19 723 associés de la SCPI Primopierre groupe PRIMONIAL REIM, elle compte bien se lancer sur un des secteurs les plus dynamiques du moment et aux perspectives plus qu’encourageantes : l’environnement.

Au premier trimestre 2018, si le patrimoine de la SCPI Primopierre n’a pas évolué, elle reste une des meilleures SCPI avec un fort rendement de 4,89%. Sa forte capitalisation (plus de 2 milliards sur la période considérée) et son fort volume de collecte lui permettent de se positionner sur des actifs d’envergure. Aucun bien n’a été acquis pour l’instant et aucun bien n’a été cédé. Pour autant, la SCPI Primopierre entend bien réinvestir dans les mois à venir. Cette SCPI spécialisée dans l’immobilier de bureaux, décide à présent de se lancer sur les actifs détenteurs d’une certification environnementale.

Ce changement dans la stratégie de la SCPI Primopierre n’est pas anodin. Il s’inscrit parfaitement dans une tendance générale des entreprises à privilégier les immeubles de bureaux en adéquation avec l’environnement. Ainsi, nombreux sont les locataires qui aujourd’hui privilégient les actifs économes en énergie, qui leur permettent de minimiser leurs coûts. Ainsi, un immeuble de bureaux doit respecter et anticiper les normes les plus exigeantes en matière d’environnement, tout en répondant aux attentes de ses utilisateurs.

Gros avantage : ces actifs offrent à terme, de meilleures liquidités.

On peut donc s’attendre à de nouvelles acquisitions prochainement qui viendront compléter le patrimoine de la SCPI Primopierre. Si la SCPI Primopierre investit exclusivement sur les actifs de bureaux, elle mise tout de même sur une diversification de ses investissements et de ses différents locataires. Cette dernière possède déjà 61 actifs de bureaux, tous situés en France. La Capitale et ses environs concentrent 85% des actifs de la SCPI Primopierre, tandis que les 15% autres sont localisés en Province.

Les locataires de ces 61 bureaux immobiliers ont été sélectionnés avec attention. On compte parmi eux de grandes entreprises, des administrations et des entreprises du secteur de la communication tel que le groupe ferroviaire SNCF, le groupe banquier NATIXIS ou encore le groupe automobile PSA.

Intéressés par le mariage épargne/respect de l’environnement ? Prenez contact avec les spécialistes de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23. Mieux encore, présentez-vous à leur boutique conseil localisée au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris pour discuter SCPI dans un endroit chaleureux. Ces derniers vous aideront à vous constituer un portefeuille de SCPI diversifié pour un max de sécurité et de rentabilité

Article publié le 14 juin 2018

PARTAGER

Article publié le 14 juin 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr