Réussir son achat en parts de SCPI : L’exemple de Clara et Laurent
Ca y’est nous sommes enfin propriétaires ! Mariés depuis plus de deux ans et parents de notre petite Ninon, nous avons enfin concrétisé ensemble un achat immobilier.
Nous n’avons pas eu besoin d’attendre très longtemps ni de faire de visites. Nous n’y avons pas mis toutes nos économies et surtout, nous n’avons pas payé de frais de notaire.
Qu’avons nous fait ?
Nous avons tout simplement investi en parts de SCPI.
Un beau crédit, négocié par des experts immobiliers nous a permis de nous endetter sainement, avec des taux aujourd’hui très bas. Un levier idéal grâce à un rendement unique en son genre.
Vous ne connaissez pas la SCPI ? Très bien, je vous raconte tout de suite comment nous avons fait.
Il y a un mois seulement j’ai passé un coup de fil à La Centrale des SCPI. C’est le premier distributeur physique et sur internet de parts de SCPI. C’est ma collègue Anne qui m’en avait parlé quelques semaines avant, elle en est à son 3ème investissement avec Véronique Baron, sa conseillère, aussi associée-fondatrice de la structure.
J’avais avant tout besoin d’une solution d’investissement simple et sans complication. C’est tout de suite ce qui m’a motivé.
Lionel Benhamou m’a donné rendez vous avec mon mari 3 jours plus tard pour faire un point sur notre profil d’investisseur. Entre temps, j’ai suivi ses conseils et je me suis rendue sur la plateforme avec Laurent. Nous avons lu les fiches dédiées au SCPI, utilisé le simulateur d’investissement en SCPI, et consulté les témoignages : nous nous sommes reconnus dans plusieurs commentaires et nous sommes dits que notre tour était venu !
Arrivés au rendez vous avec plusieurs interrogations, nous avons été pris en charge de façon très professionnelle. Lionel Benhamou a mis en lumière tous les mécanismes et fonctionnement d’un investissement en parts de SCPI.
C’est après un deuxième rendez vous que nous avons commencé à mettre en place notre solution d’épargne immobilière. Laurent était, tout comme moi, très motivé à l’idée d’acheter une partie d’un patrimoine sous gestion.
Avec notre conseiller et le département financement de la structure, nous avons constitué un dossier de prêt. Nous n’avons pas eu à nous charger de la négociation du taux, c’était l’idéal.
Vous vous demandez surement quelle SCPI nous avons choisi ?
Figurez vous que nous n’en avons pas choisi qu’une seule, mais trois. Parfait pour se constituer un portefeuille diversifié avec des typologies variées.
Portefeuille SCPI de Clara et Laurent :
- 60% de parts de SCPI Epargne Pierre (rendement 2018 : 5,97%)
- 25% de parts de SCPI Pierval Santé (rendement 2018 : 5,05%)
- 15% de parts de SCPI Corum Origin (rendement 2018 : 7,28%)
A votre tour de constituer votre portefeuille de SCPI.
Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux propriétaires à Rennes, Bordeaux, Nantes, Nîmes, mais aussi en Allemagne, au Portugal, en Espagne, aux Pays Bas et en Italie !