Contactez nos experts en SCPI

Acheter des parts de SCPI, cela a été notre grand projet à tous les deux.

Mon compagnon et moi avions envie d'effectuer un projet d'investissement immobilier en commun.

Un investissement en parts de SCPI s'est avéré être la meilleure des solutions pour préparer notre retraite ensemble, en voyant les loyers générés comme vrais compléments de revenus sur le long terme.

Le démembrement temporaire de propriété a été la situation la plus adaptée à notre profil.

Un conseiller de la Centrale des SCPI nous a été d'un grand soutien. Avec ses conseils et son suivi, il nous a guidé pour faire les meilleurs choix, pour sélectionner les meilleures SCPI.

Aujourd’hui, les SCPI qui composent mon portefeuille sont la SCPI Corum Origin, la SCPI Primopierre et la SCPI Primovie. Ce qui m'a plus chez la première, La SCPI Corum Origin, c'est avant tout sa diversité, présente à tous les niveaux.

Elle investit partout en Europe et ses locataires sont de toutes sortes.

C'est la SCPI n°1 depuis sa création si l'on regarde uniquement la performance.

Elle a aussi un avantage non négligeable, celui de nous verser mensuellement des revenus !

C'est un vrai plus pour notre épargne et la diversification de notre portefeuille. Enfin, comme l'a souligné Frédéric Puzin, Président de Corum AM, dans le dernier rapport trimestriel, c'est la flexibilité du placement. Il nous est aujourd'hui possible de réinvestir tous nos loyers perçus automatiquement, en modulant selon nos conditions : nous pouvons choisir de réinvestir qu'une portion de ce que nos parts nous rapportent.

En parallèle de notre investissement, notre conseiller de La Centrale des SCPI nous contacte régulièrement pour faire un point sur notre portefeuille de SCPI et notre épargne. Nous sommes gagnants à tous les niveaux et ravis d’avoir vu notre projet aboutir.