Contactez nos experts en SCPI

Eurovalys : et 1 et 2 et 3 investissements en Allemagne

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Connue pour son château médiéval, pour son équipe de football, et pour abriter le siège du géant de l’automobile Volkswagen, la ville allemande de Wolfsburg, située en Basse-Saxe à environ 200 kilomètres de Berlin, est désormais connue dans l’univers des sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI.

En effet, la SCPI Eurovalys, gérée par Advenis Investment Managers vient d’y investir en y réalisant sa troisième acquisition Outre-Rhin. L’opération porte sur un immeuble de bureaux de trois étages et plus de 4 200 m² entièrement loués.

Les locataires sont les sociétés françaises cotées Altran, leader mondial du conseil en innovation et en ingénierie avancée, et Alten Technology, leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologie, mais également la société Lucas Automotive, spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles et filiale du groupe américain ZF-TRW. La durée des baux, huit ans, associée à la solidité financière des locataires en place, renforce l’intérêt de cette opération.

Construit en 2014 et doté de 139 places de parking extérieures, l’immeuble est extrêmement récent, ce qui limitera son coût d’entretien. Il a été acquis pour la somme de 12,12 millions d’euros acte en main, soit 2 856 euros / m². En vertu d’un loyer annuel de 751 000 euros, le taux de rendement s’établit à 6,20 %. Il s’agit d’un taux très correct, surtout si l’on prend en considération le fait que la fiscalité immobilière allemande et plus douce que celle de la France.

Eurovalys poursuit ainsi ses achats en Allemagne dans le cadre de l’utilisation des fonds qui lui sont confiés par ses associés. Un achat en appelant un autre, cette SCPI qui se fait chaque jour davantage connaître verra sans nul doute de plus en plus de propositions d’investissements lui être présentées, ce qui lui offrira un choix de plus en plus grand. Comme le marché immobilier allemand est plus grand que le nôtre, Eurovalys va pouvoir sereinement poursuivre sa stratégie au bénéfice de ses associés.

Dans le monde des SCPI, l’Allemagne est la seconde terre d’accueil des investissements derrière la France et plusieurs sociétés de gestion ont créé des véhicules spécialement dédiés à ce pays. Diversifier une partie de leur portefeuille de SCPI en Allemagne permet aux investisseurs de sortir des frontières de l’hexagone pour aller chercher du rendement et des plus-values dans une zone économique dynamique, en tout état de cause plus dynamique que la France.

Toutefois, investir une partie de son épargne en Allemagne ne se décide pas au hasard. À la Centrale des SCPI, nos conseillers sont spécialement formés pour vous conseiller sur la meilleure allocation de SCPI qui vous convienne. L’immobilier de bureaux demeure une partie spécifique du marché immobilier a fortiori lorsqu’il est situé à l’étranger. Il est donc important d’analyser les perspectives offertes chez nos voisins allemands, de même que les qualités intrinsèques des SCPI qui se proposent d’y investir.

Notre objectif est extrêmement simple : vous permettre de maximiser votre investissement tout en le sécurisant. Pour ce faire, nous avons besoin de mieux vous connaître et de savoir comment l’achat de parts de SCPI peut harmonieusement s’inscrire dans votre stratégie patrimoniale. Nous vous proposons donc de nous rencontrer dans notre boutique, la première du genre consacrée exclusivement à la distribution de SCPI en France. Elle est située au 15 rue Saint Roch, en plein centre de la capitale, proche des stations de métro Pyramides et Tuileries. Nous sommes à votre disposition six jours sur sept pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également nous joindre par téléphone si cela vous est plus pratique. Vous serez mis en relation avec un interlocuteur unique avec lequel vous pourrez échanger. Enfin, si vous préférez Internet, vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez sur notre site dédié : www.centraledesscpi.com.

Si vous n’avez pas encore investi en immobilier par le biais des SCPI, nous vous proposons donc de franchir d’un même pas, le Rubicon, et le Rhin.

Article publié le 14 juin 2016

PARTAGER

Article publié le 14 juin 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr