Investissement immobilier : Les SCPI en haut de l'affiche
Face à l'inflation galopante, nombreux sont ceux qui se tournent vers l'immobilier comme bouclier économique. Mais en 2024, le jeu a changé : les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) semblent devenir la nouvelle référence, devançant l'investissement locatif traditionnel.
Pourquoi cette tendance et comment investir en SCPI ? On vous explique tout.
L'investissement locatif direct, un choix de moins en moins populaire : Les raisons sont multiples.
Tout d'abord, la flambée des prix immobiliers, particulièrement prononcée à Paris et dans les grandes métropoles, rogne les rendements. Ajoutez à cela des charges en constante augmentation et la problématique grandissante des impayés, et vous obtenez un cocktail risqué pour l'investisseur immobilier.
Dès lors, comment réussir son investissement et optimiser son rendement ? La réponse semble se trouver dans l'achat de SCPI de rendement.
SCPI : Mutualisation et rendements attractifs
La grande force des SCPI réside dans leur capacité à mutualiser les investissements. En acquérant des parts, l'investisseur profite d'un patrimoine composé de centaines d'actifs diversifiés, des bureaux aux commerces en passant par les entrepôts logistiques. Cette diversification intrinsèque offre une sécurité accrue.
Thibault Le Coail, consultant à La Centrale des SCPI, témoigne de l'engouement grandissant pour ce placement :
"De plus en plus d'investisseurs se détournent de l'immobilier locatif traditionnel au profit des SCPI de rendement, attirés par des rendements avoisinant les 6.5% en 2022 pour les meilleures d'entre elles, sans les contraintes de gestion directe."
Investir en SCPI : Une simplicité déconcertante pour être propriétaire
Oubliez les mois de recherche, les visites et les démarches administratives.
Investir en SCPI peut désormais se faire depuis chez vous, en toute sécurité.
Théo Darroman, consultant senior à La Centrale des SCPI, dévoile une procédure innovante :
"Nos clients peuvent tout réaliser en ligne, de la visio-conférence d'information à la souscription, sans une once de papier."
Et pour ceux qui craignent de se perdre parmi la multitude d'offres, des plateformes spécialisées pas de problème La Centrale des SCPI s'imposent comme le site incontournable.
La promesse des experts de La Centrale des SCPI ?
Vous orienter vers les meilleures opportunités, sans coûts additionnels.
En conclusion, si l'immobilier reste une valeur sûre en matière d'investissement, les modalités évoluent. Pour maximiser ses gains et minimiser ses risques en 2024, les SCPI semblent avoir une longueur d'avance.
Un petit calcul pour finir : avec 50 000 euros investis dans une SCPI à 6% de rendement, c'est près de 250 euros mensuels directement versés sur votre compte. De quoi faire réfléchir face à la hausse du cout de la vie.