Contactez nos experts en SCPI

Achat de SCPI à crédit : le placement qui me sourit

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Tandis que les SCPI de rendement ont aujourd’hui une notoriété pour le moins acquise depuis maintenant plusieurs années, on oublie souvent de valoriser les bienfaits d’un investissement à crédit. Un achat de SCPI à crédit, dans le sens où l’investisseur va emprunter des fonds auprès de sa banque pour acheter ses parts.

C’est une méthode bien répandue, mais il faut en rappeler les avantages. Et ils sont loin d’être négligeables.

Premièrement, le placement SCPI est « la pépite » des placements d’épargne, comme le qualifient régulièrement les associés fondateurs de la Centrale des SCPI auprès de leurs partenaires et de leurs clients.

Deuxièmement, comme énoncé plus haut, il existe un mode d’achat de SCPI, le crédit, qui permet de bénéficier d’un avantage double. Le titre de cet article tente de le résumer en une seule et unique phrase : la déduction des intérêts de l’emprunt et l’effet de levier.

ZOOOOOOM sur ces deux avantages.

Les intérêts d’emprunt sont 100% déductibles des revenus fonciers que reversent les SCPI chaque trimestre. Déjà que le couple rendement/risque est un des paramètres les plus appréciables du placement, il faut reconnaître que quasiment rien ne vient raboter le rendement perçu. Pas de charges, pas de frais de copropriété, pas de frais d’assurance, pas de frais de notaire, pas de frais relatifs à des travaux, pas …. Grand chose, ne serait ce que la fiscalité ordinaire sur un revenu foncier, selon votre tranche d’imposition. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’avec un financement de SCPI à crédit, les intérêts de votre emprunt sont déductibles de cette fiscalité.

Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle.

L’effet de levier, qui mesure le résultat de l’utilisation de capitaux externes sur la constitution d’un patrimoine, par l’acquisition d’actifs, est fort s’il est appliqué aux SCPI. En effet, aujourd’hui, tandis que les taux d’intérêt sont extrêmement bas et que le rendement des parts des SCPI de rendement est élevé (en moyenne de 4,85% de rendement en 2015), on peu difficilement faire mieux.

Achat de SCPI à crédit ou investissement direct dans la pierre ?

Mais surtout : Quel autre placement pouvez vous nous citer, qui permettrait d’investir dans la pierre à un ticket d'entrée si bas ? Quand on pense « immobilier », vient immédiatement un placement qui constituerait l’achat d’un appartement ou d’un studio destiné à la location à un particulier.

Oui mais plusieurs contraintes sont rapidement identifiées :

Il faut parfois effectuer de gros apports auprès de sa banque, les montants sont très élevés, et puis surtout le locataire et la location en elle même peuvent s’avérer in – gé – ra – bles .

Alors on ne va pas faire la fine bouche.

Investir dans une SPCI à crédit, c’est LE placement sans contrainte, facile d’accès et dont le levier est formidable. Fini les tracas avec l’étudiant qui saccage tout et qui claque la porte au bout de trois mois. Fini la recherche du prochain qui le remplacera.

En fait, c’est fini tout ça.

A la Centrale des SCPI, on vous accompagne pour que vous fassiez l’investissement qui vous ressemble. Souscrire en parts de SCPI, c’est facile, mais si on veut bien souscrire, alors il faut exiger le conseil et l’accompagnement d’experts.

C’est ce qu’on réalisé les associés fondateurs de la structure il y a quelques années quand ils ont lancé leur concept. Tout le monde a le droit à un accompagnement, tout le monde a le droit de savoir qu’il existe un placement peu risqué, rémunérateur, simple à comprendre et que le financement de SCPI à crédit le rend abordable.

Alors il faut y aller.

En région parisienne, dirigez vous au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement.

En Province ou en autonomie, on se donne rendez vous sur le site de référence, numéro 1 sur internet : www.centraledesscpi.com.

A bientôt !

Article publié le 1 novembre 2016

PARTAGER

Article publié le 1 novembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr