Où investir sans se brûler les ailes ?
Les Français en ont assez des placements qui ne leur rapportent rien. Avec une inflation autour de 6 %, ils savent qu’ils perdent du pouvoir d’achat. À force de se brûler les ailes, ils se tournent massivement vers un placement qui leur rapporte vraiment et qui ne nécessite aucune contrainte de gestion. Ce placement qui a séduit plus d’un million de nos compatriotes peut de surcroît être acheté avec quelques milliers d’euros. Aussi comment faire pour l’intégrer à son patrimoine ? Rien de plus simple.
Pourquoi certains placements brûlent-ils les ailes de leurs détenteurs ?
• Ils font perdre du pouvoir d’achat
Le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros sont les champions toutes catégories de la perte de pouvoir d’achat pour leurs détenteurs.
Le livret A ne rapporte que 3 % tandis que les contrats d’assurance-vie en fonds euros offrent une rémunération moyenne que de 2 %. En face, l’inflation est à 6 %. Est-il utile de placer son argent dans de telles conditions ?
Ainsi que le souligne Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français : « Les clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 se demandaient comment faire pour augmenter leur pouvoir d’achat. Afin d’investir dans de bonnes conditions sans se brûler les ailes, nous leurs conseillons les meilleures SCPI de rendement. »
• Ils nécessitent énormément de contraintes de gestion
Investir en immobilier dans l’achat d’un appartement locatif, c’est l’assurance d’être confronté à de sérieux problèmes de gestion. Les locataires ont de plus en plus de mal à verser leurs loyers et l’actualité montre que le nombre de squats va crescendo.
Placer son argent en immobilier locatif, c’est donc souvent le moyen le plus sûr de se brûler les ailes.
Aussi où investir ? Existe-t-il un placement qui rapporte et ne nécessite aucune contrainte de gestion ?
Pourquoi les investisseurs ne se brûlent-ils pas les ailes avec les SCPI de rendement ?
• Les SCPI de rendement rapportent plus que l’inflation
Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 7 % par an et cette performance est nette. Acheter des SCPI de rendement permet donc d’augmenter son pouvoir d’achat.
Investir en SCPI de rendement, c’est le contraire de se brûler les ailes, c’est faire prendre son envol à son patrimoine.
• Les SCPI de rendement sont des placements tranquilles
Par placements tranquilles, il faut entendre placements réguliers et gérés par des spécialistes. Les détenteurs de parts de SCPI de rendement n’ont rien à faire. Ils se contentent de percevoir leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre.
Investir en SCPI de rendement, c’est donc bénéficier de rentes versées grâce aux loyers payés par les locataires des immeubles appartenant à la SCPI.
Les associés des SCPI achètent préalablement des parts de leurs SCPI et deviennent en contrepartie co-propriétaires du parc immobilier constitué.
Investir en SCPI de rendement c’est le contraire de se brûler les ailes puisque le parc immobilier des SCPI est généralement constitué de plusieurs centaines d’immeubles. • Les SCPI de rendement sont des placements européens
Après avoir été franco-françaises, les SCPI de rendement investissent massivement à la fois en zone euro et dans le reste du continent. La diversification géographique des SCPI évite à leurs associés de se brûler les ailes.
Bon à savoir : Les SCPI européennes sont les plus intéressantes d’un point de vue fiscal.
• Les SCPI de rendement sont facilement transmissibles.
Investir, c’est bien mais il faut penser à l’avenir. Et l’avenir, c’est transmettre son patrimoine.
Le prix des parts des SCPI n’étant que de quelques centaines d’euros, il est facile de les transmettre à ses héritiers. Ce n’est pas le cas lorsque les héritiers se retrouvent en indivision avec un ou plusieurs appartements locatifs.
Où se renseigner pour être certain de ne pas se brûler les ailes grâce aux SCPI de rendement ?
Les épargnants pensent qu’il suffit de se rendre à sa banque pour investir en SCPI de rendement. C’est une fausse bonne idée. Les banques ne proposent à leurs clients que leurs propres SCPI. Le choix de SCPI de chaque banque est très réduit puisqu’il existe plus de 200 SCPI.
Afin de disposer d’une vue globale de toutes les SCPI de rendement, il faut se renseigner auprès de spécialistes des SCPI qui travaillent en toute indépendance et sans surcoût. Le prix des parts des SCPI est en effet identique quel que soit le canal de distribution. Pour investir sereinement en SCPI de rendement, il faut prendre attache avec des plateformes SCPI.
Quelles sont les plateformes SCPI recommandées ?
• La Centrale des SCPI : la référence
La Centrale des SCPI a été créée il y a plus de dix ans. Ses consultants connaissent toutes les SCPI et les mixent afin de constituer des portefeuilles sur-mesure à leurs clients. Ces portefeuilles rapportent en moyenne autour de 6 % net par an.
« Grâce à nos conseils, investir en SCPI est rentable : percevoir des rentes de 300 euros nets par mois ne nécessite que 50 000 euros » note Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI.
• Scpisign.com : pour les adeptes du digital
Le site scpisign.com permet aux internautes d’investir en SCPI de rendement depuis son canapé. Quelques minutes suffissent pour finaliser son achat de SCPI.
Ce site est très convivial et permet de sélectionner ses SCPI en fonction de ses propres critères. Bien sûr, il est possible de se faire aider pour être certain de son choix de SCPI de rendement.
Se brûler les ailes avec des placements hasardeux n’est jamais agréable. Les investisseurs n’ont pas envie de perdre leur argent durement gagné. Aussi, il préfèrent investir dans des placements rentables et adossés à l’immobilier : les SCPI de rendement.
Afin de profiter des meilleurs conseils SCPI et de devenir associé des meilleures SCPI, il faut contacter des plateformes spécialisées comme La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.
Avec l’inflation actuelle, les SCPI de rendement sont une bouée de sauvetage bienvenue et ce quel que soit le montant de son patrimoine. Ce qui compte, c’est de l’augmenter, de même que son pouvoir d’achat. Et cela, c’est l’objectif des SCPI de rendement.