SCPI Accimmo Pierre de BNP PARIBAS REIM
La SCPI Accimmo Pierre de la société de gestion BNP PARIBAS REIM est la seule SCPI dont le capital est variable. Ce statut lui confère la possibilité d’augmenter sa capitalisation à mesure qu’elle enregistre de nouvelles collectes, ce qui lui permet d’agrandir son parc immobilier. Plus la capitalisation d’une SCPI est imposante, plus les risques sont mutualisés et par conséquent réduits. La capitalisation totale de la SCPI de BNP PARIBAS REIM s’élève elle à 950 millions d’euros.
Le patrimoine de la SCPI Accimmo Pierre de BNP PARIBAS REIM est très diversifié dans la mesure où il est composé tant de bureaux, d’entrepôts que de commerces. De plus, son parc est très large puisqu’il regroupe des baux immobiliers dans plusieurs régions, et accueille des locataires aux profils très variés si l’on analyse leurs secteurs d’activités. En somme, cette triple diversification permet à la SCPI Accimmo Pierre d’avoir un rendement extrêmement élevé et stable dans le temps.
L’année dernière, la SCPI a collecté pas moins de 254 millions d’euros, ce qui lui a permis d’investir dans 8 biens immobiliers, soit un investissement total de plus de 258 millions d’euros. La SCPI Accimmo Pierre attache une grande importance à la qualité des acquisitions, pour la plupart construites après les années 2000 (à hauteur de 70%). C’est une exigence qui se traduit notamment par l’acquisition de biens certifiés aux dernières normes environnementales. La qualité des infrastructures répond effectivement à une vraie demande de la part des entreprises qui aujourd’hui tendent à se montrer toujours plus « éthiques ». Ainsi, pour l’anecdote, la moitié de ses immeubles sont dotés de parkings à vélos.
Le taux d’occupation de l’ensemble des biens immobiliers de la SCPI Accimmo Pierre est exceptionnel puisqu’il s’élève à plus de 95%, ce qui assure ainsi un rendement stable de 4.70% en moyenne sur l’année 2014. Le prix de la part est établi à 187 euros.
Aujourd’hui, face à des placements d’épargne qui n’assurent pas plus de 3% aux investisseurs et un marché de l’immobilier destiné aux particuliers en berne, l’investissement en SCPI apparait comme étant la meilleure alternative et le meilleur compromis en termes de rendement d’une part et de souci de gestion d’autre part.
Rendez-vous au 15 rue Saint Roch pour interroger les spécialistes de ce placement vieux de quarante ans qui continue à faire ses preuves.