Upeka achète son troisième actif européen aux Pays-Bas à presque 8% !
Upeka clôture l'année 2023 en beauté avec une troisième acquisition en Europe. Le rendement acte en main est de 7,80% !
Troisième acquisition en Europe pour Upeka
Axipit Real Estate Partners termine l'année 2023 avec l'annonce d'un troisième actif en Europe pour la SCPI Upeka.
L'immeuble de 2400 m2 est un mixte bureaux / activités situé près de la ville de La Haye.
Sur le plan économique, La Haye se distingue par un secteur des services juridiques et administratifs robuste, renforcé par la présence de nombreuses ambassades, organisations internationales et tribunaux. L'économie de la ville bénéficie également de secteurs tels que les technologies de l'information, l'énergie, particulièrement centré sur la durabilité, et le tourisme, attirant des visiteurs pour ses musées prestigieux, son architecture historique et ses quartiers charmants. En combinant son statut de centre politique et judiciaire international avec une économie diversifiée et innovante, La Haye se profile non seulement comme un pilier des Pays-Bas mais aussi comme un acteur influent sur la scène mondiale.
Il s'agit d'une opération de "sales and lease-back", c'est à dire que le vendeur de l'immeuble est son locataire. En vendant l'immeuble, il souhaite dégager de la trésorerie sans bouger des locaux.
Le locataire est la société NFGB, un fournisseur de solutions audiovisuelles, présent dans les locaux depuis la fin des années 90. Il a signé un bail ferme de 7 ans.
Le rendement acte en main de l'immeuble est de 7,80%.
**Bilan des acquisitions d'UPEKA**
Acquisitions UPEKA | Rendement |
Bureau/activité aux Pays-Bas | 7,80% |
2 salles de sport en Espagne | 7,35% |
Commerces en Île-de-France | 8% |
Les rendements sur les acquisitions actuelles ainsi que le niveau actuel des marchés immobiliers laissent penser que la SCPI Upeka devrait pouvoir se positionner parmi les SCPI qui profitent de la situation actuelle de l'immobilier pour délivrer des rendements dans la fourchette haute du marché.