Achat SCPI : les meilleures acquisitions du 2em Trimestre 2017

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Ce n’est plus un secret pour personne dans le monde feutré du placement d’épargne, la SCPI ou société civile de placement immobilier domine largement ses concurrents en termes de performances.

L’assurance vie n’en finit plus de décevoir. Les futurs ajustements du support promis par le Président Emmanuel Macron et la mise en œuvre dans les mois à venir par son ministre de l’économie Bruno LEMAIRE vont définitivement stopper la collecte de ce placement d’épargne usé.

L’immobilier locatif d’habitation est devenu trop cher à l’achat avec des prix qui se sont envolés cette année faisant parallèlement diminuer le rendement locatif. De plus, les contraintes liées à la gestion du locataire comme les vacances locatives et loyers impayés freinent les investisseurs. L’augmentation des taxes foncières vient parachever ce tableau déjà sombre.

Les livrets réglementés sont définitivement hors-jeu et nous pouvons avoir de la compassion et de l’admiration pour les conseillers bancaires qui essaient de convaincre leurs clients de leurs bienfaits Mais même avec la meilleure volonté, comment ne pas fuir en découvrant des rendements inférieurs à 1%. Dur, dur de travailler dans une agence bancaire en 2017.

Oui, l’épargnant français a raison de craquer littéralement pour ce placement immobilier d’épargne assisté aux atouts et facettes multiples. Les rendements oscillent depuis des dizaines d’années entre 5% et 6% de rendement net pour un couple rentabilité / risque maitrisé de bout en bout. Ne pas posséder de SCPI en 2017 dans son patrimoine, c’est comme ne pas avoir de connexion internet à son domicile.

Une question se pose inéluctablement à l’épargnant :

Comment une SCPI peut reverser à l’investisseur un rendement supérieur à 5% en constituant des réserves pour le futur ?

La réponse est simple presque déconcertante : En achetant tout simplement au bon prix. L’immobilier tertiaire est un marché stable avec une rentabilité supérieure à l’immobilier d’habitation. Et ceux depuis des décennies.

Prenons un échantillon représentatif de 3 SCPI parmi les meilleures scpi 2017 et analysons leurs dernières acquisitions du trimestre.

En premier lieu, la SCPI Epargne Pierre, la SCPI porte drapeau de la prestigieuse et renommée Société de Gestions Voisin. Le duo de choc et complémentaire constitué par Jean Christophe Antoine et Alexandre Claudet réalisent des prouesses chaque trimestre.

Pour preuve : une acquisition de 2 073 000 millions d’euros dans la belle région Nîmoise. Le locataire est prestigieux puisqu’il s’agit du groupe CARREFOUR, le géant français de la distribution alimentaire. L’année 2017 constituera un excellent millésime pour la SCPI Epargne Pierre, futur grand cru de la SCPI comme l’est aujourd’hui Epargne Foncière.

En second lieu, la SCPI CORUM XL, cette SCPI innovante est la future pépite immobilière du marché. Elle est administrée par la Société de Gestion Corum AM que l’on pourrait comparer à FREE dans les TELECOMS. Ils ont par leur savoir-faire et compétence bousculé le marché de la SCPI lors de la création de Corum Convictions. Corum XL est unique dans son positionnement et la prime à l’innovation est toujours payante. Première SCPI à pouvoir investir au-delà de la zone euro

Pour preuve une acquisition au Pays bas avec un rendement de 8.69% la dynamique ville de Utrecht loué par un locataire solide américain : le groupe DIVERSEY. Corum XL est une scpi incontournable à posséder dans son patrimoine.

En troisième et dernier lieu, la SCPI coup de cœur des experts de La Centrale des SCPI, la SCPI Vendôme régions gérée par la société de gestion Vendôme Capital Partners installée avenue de l’Opéra à Paris. Ambitieuse, volontaire et hyper dynamique, la SCPI Vendômes régions détient le délai de jouissance le plus court avec 2 mois seulement. Son rendement sur l’année 2016 fût de 6.16% net et l’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Pour preuve, elle vient d’acquérir un immeuble de bureaux à AMIENS à un taux de rendement « canon » de 10.25% net. Oui, le chiffre est juste et récompense les efforts de la société de gestion à dénicher des opportunités cachées.

Alors à La Centrale des SCPI, nous lançons un appel à tous les épargnants français :

Rebellez-vous contre les propositions médiocres et insipides, faites fructifier vos économies dans les meilleures conditions en souscrivant à des parts de scpi de rendement.

Appelez nous au 01 44 56 00 23 pour des conseils gratuit et sans engagement.

Article publié le 27 juillet 2017

PARTAGER

Article publié le 27 juillet 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.